Le coach des U19 Nationaux était aux anges après le succès ramené d’Istres (2-0) grâce à une prestation aboutie. Le sprint final est bien lancé…

Ce match à Istres ?

C’était le match le plus important de la saison car il allait conditionner la suite. Et les joueurs ont sorti une grosse prestation car nous avons maîtrisé les débats de A à Z. Nous n’avons quasiment jamais été mis en danger et nous avons inscrit un but par mi-temps pour gagner (2-0).

Les buteurs ?

Gafour après un exploit personnel qui enchaîne des dribbles puis conclut d’une frappe sous la barre (38e). En début de 2e acte c’est encore Gafour qui fait la différence avant de servir Borja dont la finition est limpide (51e). A retenir aussi le gros match en milieu défensif de Santiago qui a régulé le jeu. Smadhi a été excellent tout comme Auvray mais c’est tout le collectif qui est à féliciter.

La suite ?

Il faut impérativement battre Pieve Di Lota la lanterne rouge pour revenir dans les roues d’Istres et de Béziers. Il nous restera alors cinq matchs pour leur passer devant et se maintenir. Le calendrier nous est à priori favorable. Avec des prestations de ce type, il y a de quoi être optimiste.