KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

L’entraîneur des U19 Nationaux n’a pas été surpris par la saison blanche prononcée par la fédération française de football. Du coup le maintien est une nouvelle fois acquis le plus logiquement du monde. Place à la saison prochaine…

Un mot sur la décision de la FFF ?

Nous nous y attendions et nous avions anticipé la saison blanche. Nous atteignons une nouvelle fois l’objectif du maintien qui est primordial concernant l’évolution globale du club. Nous n’avons rien volé cependant car nous étions 10e au moment de l’arrêt. Et nous avions un calendrier favorable pour terminer la phase aller avec au menu Pieve di Lota, la lanterne rouge, mais aussi Colomiers, l’AC Ajaccio et une équipe du Toulouse FC en grande difficultés cette saison.

Il y aurait presque des regrets ?

Franchement oui presque des regrets car au regard de ce calendrier nous aurions peut-être pu nous inviter en play-offs et découvrir autre chose que le maintien. De plus, mes joueurs cadres comme Brossel, Di Santantonio, Selva, Calegari ou Barry entre autres s’entraînent avec l’équipe fanion en N2 depuis des semaines. Donc nous aurions été hyper compétitifs. Dommage…

Place à la saison prochaine ?

Oui et nous travaillons dessus depuis plusieurs semaines. Les arrivées de Jean Tigana, Christian Damiano et Richard Bettoni crédibilisent encore davantage notre projet. Nous l’avons ressenti au moment de discuter avec les joueurs et les familles en U14, U15, U16, U17, U18 et U19. Ce sont des accélérateurs à différents niveaux. Voilà pourquoi je suis optimiste pour la saison prochaine.