Le coach des U19 Nationaux revient sur la performance offensive historique réussie contre Pieve Di Lota (14-0) qui rapproche l’équipe du maintien. Encore un petit effort…

14-0 c’est du jamais vu ?

A ce niveau-là et nous concernant c’est une grande première. J’avais demandé à mes joueurs un maximum d’exigence et de respect pour l’adversaire. Ils ont rempli la mission à merveille avec beaucoup de sérieux et de réalisme. C’est génial pour le goal average car nous repassons à +2 et c’est un chiffre qui peut compter.

D’autres chiffres incitent-ils à l’optimisme ?

Nous en sommes à 7 victoires et 35 buts inscrits ce qui est un record pour nous en National. Notre attaquant Marius Raymond a signé six buts contre Pieve Di Lota et nous revenons à un point du maintien et d’Istres, le premier non relégable. Nous sommes de nouveau dans le coup, maintenant il faut passer devant.

D’autres satisfactions ?

Il y a des « première année » comme Ange Luccini, le fils de Franck ou Rayan Smadhi qui s’affirment match après match et dans l’optique de la saison prochaine c’est vraiment intéressant. Et puis il y a Reda Gafour qui est clairement au-dessus du lot. Je l’ai sorti à 4-0 pour le préserver car c’est notre leader technique.