Mercredi dernier en fin d’après-midi le responsable technique Youssef Sif ainsi que le staff au grand complet ont posé les bases de la saison concernant les U19 Nationaux mais aussi les U20 R1, les U20 D1 et les U18 D1. Un discours pour le moins direct et sans ambiguïté.

Comme chaque saison il faut reconstruire concernant les U19. Les fondations sont constituées par les anciens comme Calegari, Brossel, Barry et Nasri et il y a les recrues faites pour atteindre une 4e fois l’objectif du maintien au plus haut niveau hexagonal. « Le minimum c’est de donner le maximum. Vous êtes là pour progresser. Vous devez avoir l’ambition de jouer en National et si ce n’est pas le cas tout de suite alors il faudra travailler pour y arriver. Le tout en respectant les règles de vie communes à savoir le respect, la politesse et le dialogue positif. Ma porte est ouverte. Vous aurez droit à deux erreurs mais à la troisième vous serez sanctionnés. Ne stressez pas par rapport au nombre de joueurs présents ni à certains postes surchargés. Il y a quatre équipes à alimenter dont les ambitions sont élevées » explique Youssef Sif. Celui-ci a fait signer cinq joueurs en provenance de La Valette : Tranquillin, Di Santantonio, Benhamouda, Bensaid, et Bouvet. Mais aussi quatre autres d’Air Bel : Youssouf , Haidar Bacar, Kane et Bellassoued.

Travailler en équipe

Sans oublier cinq éléments venus de la région lyonnaise (Ricchetti, Taiar Bertrand, Schnafa, Anetowanou, et Sidibe), signe que le Sporting rayonne large. Enfin Cisse (Carcassonne) est annoncé comme un cadre en milieu défensif car il a déjà joué en R1 en senior. Par ailleurs Khaennis (O. Valence) a connu le pôle espoir de Dijon alors que Anane (Montpellier), Vinticinque (Nîmes) et Brimeux (AC Ajaccio) veulent leur revanche après leur passage dans des clubs professionnels. « Nous avons quatre excellents gardiens. Il faut que l’émulation soit totale et positive à chaque poste. Nous avons recruté en ce sens. Yann Bodenes le président de l’association s’est démené notamment pour le logement. Maintenant il y a du boulot pour créer un collectif » conclut-il. Tous les membres du staff étaient là avec Mike Rebecq, Ali Chaouanne, Walter Tari et Rachid El Brazi car c’est plus que jamais le travail en équipe qui permettra au Sporting d’atteindre ses objectifs. Et la réussite du club passe par une politique de formation efficace dont les U19 sont la vitrine.