L’entraîneur des U16 R sait que les regards seront braqués sur son groupe car l’objectif majeur du club est de monter en U17 Nationaux. Dans cette optique, le recrutement a été ciblé et intelligent.

Un mot sur votre génération 2006 ?

Elle est pleine de potentiel. A nous de trouver une dynamique de travail pour atteindre les objectifs qui sont élevés. La saison dernière lors des six premiers matchs nous en avons gagné 4 assortis d’un nul et d’une défaite. Je suis dans la continuité du travail de John Mendy. La pression est positive car il y a beaucoup d’observation, d’échanges avec le nouveau staff.

Pour un jeune éducateur, est-ce une aubaine ?

Clairement. La première fois, j’avais les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Mais il a fallu vite se mettre dans le bain car nous devons être performants. Le côté entraîneur fédéral de Damiano et l’œil de Lynx de Bettoni sont des atouts majeurs. Nous avons effectué un recrutement ciblé et facilité par l’ouverture du centre d’hébergement qui nous a permis de rayonner plus large.

Combien d’arrivées ?

Trois joueurs majeurs seulement car l’idée était de conserver notre groupe en grande majorité. Il n’y a eu que deux départs inévitables. Celui de Nolyan Malide pour l’OM et de Killian Laghmouche qui a intégré le pôle espoir de futsal à Lyon. J’ai une pensée aussi pour Noah Baré qui est en pleine rééducation suite à son opération des ligaments croisés.