Teddy Bertin est le nouvel entraineur de l’équipe fanion du Sporting Club de Toulon avec pour mission d’assurer le maintien en National 2 !

Votre parcours footballistique ?

 » J’ai commencé à jouer au Havre pendant 7 ans puis je suis parti à l’Olympique de Marseille pour une saison. J’ai ensuite joué 5 ans pour le Racing Club de Strasbourg puis 5 ans à la Berrichonne de Chateauroux. J’ai terminé ma carrière dans plusieurs clubs amateurs pour me faire plaisir. »

Vos plus grands souvenirs en tant que joueur ?

« Mon premier contrat professionnel au Havre.
Avoir côtoyé des grands joueurs en tant qu’adversaire comme Zidane, Dugarry ou Papin.
Avoir remporté la Coupe de France avec le Racing Club Strasbourg. »

Votre plus grande réussite en tant qu’entraîneur ?

« Avoir débuté à la formation avec l’Amiens SC et le maintien de l’Olympique Saint-Quentin. »

Les valeurs les plus importantes à porter en tant qu’entraîneur ?

« L’état d’esprit, le plaisir sur le terrain, la solidarité. Le groupe doit être uni et faire les mêmes efforts. »

La méthode Teddy BERTIN ?

« Il n’y a pas vraiment de méthode. Les joueurs doivent retrouver le plaisir et prendre confiance en eux. Je mets beaucoup d’intensité à mes séances et je déteste les « tricheurs ». Les joueurs doivent se donner au maximum aux entraînements, car on joue comme on s’entraîne. »

Quels sont les entraîneurs qui vous ont inspiré ?

« Guy David, qui a été important dans ma vie de tous les jours et comme footballeur. Il a su me repositionner comme défenseur central. Je lui dois beaucoup. Je pense aussi à Rolland Courbis qui nous donne toujours envie avant chaque match. »

Pour conclure, un mot pour les Toulonnais ?

« Je souhaite que les supporters continuent à venir nous encourager. On a besoin d’un 12e homme comme eux qui peut transcender les joueurs. Il faut aussi que l’on soit toujours positif parce que la négativité n’amène rien. »