Comme chaque année les stages de La Rascasse qui ont eu lieu pendant les vacances de février à Mercheyer ont connu un vif succès. Placés sous l’égide de Bernard Hadèle ils ont accueilli une quarantaine d’enfants issus des catégories U6 à U11 pour les garçons et les U13 pour les filles.

Au menu du 100% foot avec beaucoup de diversification. « Nous passons en revue les fondamentaux comme le contrôle, la passe, le tir en répétant les gestes jour après jour lors d’ateliers ou de jeux réduits. A chaque fois nous finissions par un tournoi pour voir si les stagiaires appliquaient les aspects travaillés auparavant » explique Bernard Hadèle. A noter que durant ces stages les enfants ont été sensibilisés au tri sélectif et au recyclage du plastique. « Nous en avons profité pour appliquer le programme éducatif fédéral relayé par le district du Var. Il y a plusieurs thématiques que nous pouvons explorer comme la santé, l’environnement, le fair-play, les règles du jeu ou la culture foot. Là nous avons opté pour le ramassage du plastique et son recyclage afin d’éviter de polluer » poursuit-il.

Un travail d’équipe

Cerise sur le gâteau le dernier jour les stagiaires ont pu s’amuser du côté de Laser Game le matin avant d’aller manger au KFC, deux partenaires du club. « Par ailleurs nous avons effectué des tests le premier jour et aussi le dernier histoire de comparer. Et les progrès en termes de vitesse et de conduite de balle notamment ont été spectaculaires. Ce fut un peu moins flagrant pour les jongles même si là aussi il y a eu du mieux. Comme quoi il y a encore du boulot » conclut-il. Rien de plus normal à ces âges là. Du moment que les enfants progressent en s’amusant alors leurs vacances sont réussies. Une quarantaine épanouie donc bien loin de celle imposée par le coronavirus dont tout le monde parle. Bravo donc à Bernard Hadèle et à tous les éducateurs qui ont oeuvré de Marc Zanotti en passant par Hubert Gerby, Youssef Sif, Walter Tari, Daniel Bulgare sans oublier Denis Alves, Guy Mora, Jérémy Lesko et Minchev Visko. Un vrai travail d’équipe.