5ème match nul en 6 journées pour un Sporting à deux visages. Timoré et inoffensif en première période puis nettement plus convaincant après la pause face à un FC Pau qui n’est pas dauphin du groupe de National pour rien…

Devant les caméras de Canal + Sport et à un horaire inhabituel les Toulonnais ont d’abord souffert lors d’une première période à sens unique. Les Palois s’adjugent sans problème la possession du ballon et Andreani doit intervenir d’entrée avec brio sur une frappe plein axe (2e). Le coach Fabien Pujo avait choisi re renforcer son milieu en passant en 4/4/2 avec la titularisation de Seye en sentinelle devant la défense pour mieux libérer Kante positionné en soutien des attaquants Delgado et Pioton. Sauf que Toulon ne fait que subir et n’arrive pas à tenir le ballon. Pau n’est guère dangereux car l’axe Sahnoune – Ouasfane est comme souvent impérial. Seule opportunité franche pour les Azur et Or avec un débordement de Delgado côté gauche qui percute et centre idéalement devant le but mais Kante et Pioton sont un peu court pour reprendre (38e).

Guilavogui change tout

A la reprise Pujo passe en 4/2/3/1 avec la rentrée de Guilavogui et tout change. Le Sporting joue plus haut et se montre enfin dangereux. Un but est refusé à Pioton de la tête après un coup franc excentré de Guilavogui pour un hors jeu vraiment « limite » (48e). Le match est plus vivant et Pau se procure sur un contre une occasion énorme mais Andreani oblige l’attaquant adverse à ne pas cadrer en face à face (64e). Ouf ! La fin de partie sera toutefois toulonnaise à l’image d’un tir d’Ech-Chergui à l’entrée de la surface sur le portier palois (84e) ou une reprise puissante en première intention de Guilavogui qui passe au-dessus (86e). Dans les derniers instants avec la rentrée de Diallo Toulon joue plus direct et la défense paloise souffre, panique parfois mais sans craquer. Score final (0-0). Il faudra s’en contenter.