L’ancien entraîneur de l’équipe fanion chez les féminines est de retour cinq après avoir quitté le Sporting. Avec un projet d’envergure destiné à faire du club Azur et Or une référence dans le département.

Pourquoi ce retour au Sporting ?

C’était le bon moment pour les deux parties. Les dirigeants toulonnais m’ont contacté pour revenir et de mon côté je voulais porter un projet ambitieux. Et de toute évidence seul le Sporting pouvait m’aider dans cette optique. Voilà pourquoi j’ai accepté de revenir pour être le directeur technique de la section féminine. Je suis heureux d’être de retour à la maison et hyper motivé car rien ne sera facile. J’ai passé de belles années à Carqueiranne-La Crau.

Quelles sont les grandes lignes du projet ?

Travailler sur la masse des U6 aux U10 pour détecter les meilleures joueuses lors d’entraînements de qualité. Par la suite l’objectif sera de garder nos joueuses pour qu’elles puissent alimenter l’équipe fanion sur le long terme. Par ailleurs j’aimerai qu’une classe foot à Pierre Puget de la 6e à la 3e puisse accueillir des jeunes filles. Disputer la coupe de France UNSS est aussi un objectif.

Et concernant les différentes catégories ?

Concernant l’équipe fanion si nous sommes dans le top 5 en décembre nous viserons la montée en D2. L’objectif pour les U18 R1 sera de monter en National. En U15 les filles joueront en championnat face aux garçons afin de progresser plus vite. Rien ne sera simple car il faut reconstruire et Bernard Hadèle va être un soutien précieux. Il y a eu une embellie il y a 5 ans avec la montée en D2 grâce aussi au travail que nous avions fait en amont. Désormais il faut récidiver et pérenniser tout ça.