Le responsable de la section féminine dresse un état des lieux positif alors que la saison touche à sa fin. Et il y a encore moyen de briller en coupe de la Ligue.

Le coup d’éclat des U15 illustre-t-il les progrès de la section ? 

C’est un beau symbole. Nos joueuses ont éliminé l’OGC Nice dans les Alpes Maritimes (2-0) en quart de finale de la coupe de la Ligue. En amical en début de saison nous avions perdu 8-0. La progression est immense. Le fait de jouer contre les garçons tout au long de l’année aide beaucoup. Le travail de Richard Angelico et Cyril Aymard est à souligner. Les U15 ont aussi fini 2e de la Défi Cup.

Et les U18 ?

Elles ont terminé 3e de la Défi Cup et sont dans le top 4 du championnat en Ligue. Il y a beaucoup de joueuses « 1ère année » et d’autres venues du foot à 8. Les progrès sont réels grâce au travail de Radia Ichou et les fondations sont posées pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. L’objectif étant d’accéder en National à court terme. Aujourd’hui nous comptons 142 licenciées toutes catégories confondues ce qui fait du Sporting Club de Toulon un club important et la catégorie U18 est une passerelle décisive avec les seniors.

Un mot sur les seniors justement ?

Après un début de saison compliqué nous avons pour objectif de finir dans les 5 premiers en R1. Là encore l’idée est de bien préparer le prochain exercice où nous aurons l’ambition de jouer l’accession en D3. Un niveau créé pour faciliter le passage entre l’élite régionale et le national. C’était trop dur de passer de R1 à D2. Nous allons affronter Monaco en quart de finale de coupe de la Ligue. Ce sera un match de gala face à l’ogre du championnat qui dispose de moyens financiers hallucinants.