Lundi 6 Juillet était signe de reprise pour l’équipe première sur leur terrain d’entrainement habituel, le stade Dani MEGGIOLARO à Toulon.
Ce fut l’occasion pour un autre MEGGIOLARO, son frère Richard, de venir saluer l’effectif 2020 – 2021 et rappeler aux joueurs et staff azur et or présents pourquoi le terrain d’entrainement du club portait ce nom.

Né en 1945, Dani MEGGIOLARO fut licencié du SC TOULON depuis les pupilles jusqu’à joueur de l’équipe 1 en 1ère division (saison 1963 – 1964).

Ayant connu une très belle carrière de joueur professionnel (plus de 270 matchs), passant notamment par Angoulême, Limoges ou Toulouse, celle-ci s’arrêta brutalement alors qu’il venait de fêter ses 29 printemps et signer à Blois, en 2ème division. Victime d’un tragique accident de la route en compagnie de son épouse en septembre 1974, il ne sortira pas de son véhicule.
Endeuillée, la communauté football toulonnaise aura été fortement marquée par cette disparition prématurée, lui qui était un compagnon de club, un véritable ami pour les Toulonnais.

C’est avec beaucoup de dignité et d’émotion que Richard, accompagné de Claude NARI, lui aussi ancien joueur et proche de Dani MEGGIOLARO sont venus faire connaissance avec l’équipe première et rappeler à tous l’histoire de ce maillot, de ce club et de ces hommes dont ils font partie désormais.