Cela faisait des mois que les joueurs attendaient ça. A savoir retrouver la pelouse de Meggiolaro et le ballon tout simplement. Voilà pourquoi les sourires étaient sur tous les visages lundi soir lors du 1er entraînement dirigé par le tandem Alfano-Masmoudi.

Toutefois c’est le nouveau préparateur physique Kevin Bauer qui a donné le ton avec du travail par ateliers de gainage et de musculation. Par la suite des petits matches en jeux réduits ont permis de terminer une séance initiale qui faisait office de prise de contact. Les quatre recrues étaient présentes à savoir Kevin Constant, Alphousseny Sane, Yannis Dogo et Nagui Hamidi. Ces derniers ainsi que les jeunes issus des U19 et de la réserve en R1 comme Romdhani, Sylla, Bouzidi, Boumedienne et El Hajji ont dû relever le défi d’improviser quelques pas de danse pour se présenter au groupe. Un moment convivial dans la droite lignée de ce que souhaitent Alfano et Masmoudi. « L’important est de créer un vrai collectif avec beaucoup de solidarité. L’idée est de prendre du plaisir avant tout. Nous voulons revenir aux fondamentaux pour repartir de l’avant » expliquent-ils d’une même voix.

« Lolo » Torre de retour

A noter que Laurent Torre a succédé à Jody Viviani comme entraîneur des gardiens. « Je suis content d’être de retour. Le Sporting c’est autre chose avec une histoire, des infrastructures, des supporteurs ainsi qu’une envie débordante de redorer l’image de la Rascasse. Je sors d’une saison à Endoume où nous n’avons pas réussi à nous sauver à cause du covid 19 car nous n’étions pas loin du compte. Ce fut malgré ça une expérience positive » explique t-il. Les jeunes Andreani ou Sylla sont entre de bonnes mains avec « Lolo ». Comme les cadres emblématiques tels Sahnoune, Ouasfane, Bayo, Mama Seïbou, Moulet, Gomis ou Fall sont toujours là et que les recrues de l’exercice précédent sont restées à l’image de Delgado, Di Santantonio, Ranieri ou Etcheverria il y a de quoi faire. D’autant que le recrutement n’est pas terminé. C’est parti. L’opération rachat a débuté.