L’entraîneur de la réserve en R1 revient sur la victoire ramenée de Salon Bel Air en match en retard (2-0) grâce à un immense Simpara. Idéal avant des confrontations directes face à Gémenos et Berre.

Victoire logique ?

Sur l’ensemble de la rencontre je pense que oui même si nous ouvrons le score objectivement un peu contre le cours du jeu. Nous avons fait la différence en quelques minutes grâce à Simpara (29e, 35e) et par la suite nous avons géré en deuxième période. Nous avons fait un match solide dans l’ensemble. Pas génial mais solide.

Un mot sur Simpara ?

Il n’était pas vraiment dans le coup en début de match et puis il nous a sorti un geste exceptionnel. A 30 mètres, il reçoit une passe de Boujamaa et enchaîne contrôle et une demi-volée exceptionnelle de pureté qui est venu se loger en pleine lucarne. Il a surpris tout le monde. Sur le 2e but, il profite d’une belle ouverture de Boujamaa pour dribbler le gardien et marquer. C’est bon pour sa confiance.

Et aussi celle de l’équipe ?

Oui car nous restions sur un match décevant face à Six Fours le Brusc (3-0) où justement nous avions manqué de poids en attaque. Là avec Simpara, Delgado et Boujamaa nous n’avons pas eu ce problème bien sûr. C‘est de bon augure avant un déplacement à Gémenos et la réception de Berre, deux concurrents directs. Il faut prendre un maximum de points pour éviter de trembler. Les jeunes U19 ont répondu présent. Ils ont envie et jouent sans état d’âme. C’est le top.