L’entraîneur de la réserve en R1 revient sur la courte défaite concédée à l’AS Monaco (3-2) qui est davantage porteuse d’espoirs qu’inquiétante car les Azur et Or ont joué longtemps à dix contre onze.

Que retenir de ce match à Monaco ?

Dans le positif notre belle réaction en 2e période car nous étions menés 3-0 et réduits à dix suite à l’expulsion sévère de Driss Ouasfane. Nous sommes revenus à 3-2 grâce à deux penaltys de Florina et Bouzidi. Et ce dernier aurait même pu égaliser dans les ultimes minutes. Comme quoi nous n’étions pas loin d’un petit exploit.

Pourquoi une première période timorée ?

Parce que notre équipe est jeune et qu’elle manque de vécu collectif. Déjà lors de la 1ère journée à Courthezon nous avions été menés au score avant de bien réagir et de gagner 3-2. Il faut impérativement mieux rentrer dans les matchs pour éviter de courir après le score et de donner confiance à l’adversaire.

Des satisfactions individuelles ?

Oui beaucoup. En premier lieu Merhez Belkechine qui est un véritable couteau suisse. Il a débuté en milieu défensif avant de reculer en défense centrale avec le même brio. Et il peut même jouer en attaque. C’est dire s’il peut tout faire. C’est un joueur intelligent qui s’adapte vite. Cissé en défense s’est montré intéressant tout comme Florina ou Bouzidi devant. Franchement je suis optimiste pour l’avenir.