Le nouveau coach de la réserve a commencé à imprimer sa marque auprès de sa jeune troupe. Le message passe car les progrès sont réels. Il va falloir persévérer car le maintien est l’objectif déclaré.

Comment juges-tu l’évolution de l’équipe ?

Positive car les progrès sont réels. La 2e période contre Gémenos a été porteuse d’espoirs car nous avons assez nettement dominé une belle équipe du haut du tableau. Nous avons su presser haut et créer des décalages mais le dernier geste a fait défaut. Nous manquons de poids en attaque à cause de la suspension de Bencharif. A Berre nous sommes passés près de la victoire car nous menions à la marque grâce à un but d’Ouasfane.

La malchance est vraiment tenace en ce moment ?

Oui car c’est une nouvelle fois un but contre notre camp qui nous prive des 3 points. Ce fut déjà le cas à Six Fours le Brusc mais c’est souvent comme ça. Nous avons trop reculé. Ce manque d’expérience coûte cher. Quand une équipe est dans le bas du tableau, la réussite fait défaut. Il est nécessaire de persévérer et d’apprendre vite.

Les motifs d’espoirs ?

Il y en a beaucoup car les joueurs ne lâchent pas. Ainsi un élément comme Belkechine s’affirme de plus en plus. A Berre c’est Baron, un U19, qui a répondu présent. Nous devons être plus tueurs dans les deux « surfaces de réparation » pour grappiller des points. La saison est encore longue. Le retour de Bencharif va nous faire du bien quand il aura purgé sa suspension car c’est un vrai leader d’attaque.