Le Sporting Club de Toulon n’a jamais été aussi prés de réaliser l’exploit de faire tomber Lyon La Duchère et de signer sa première victoire de la saison. Seulement voilà les faits de jeu longtemps favorables se sont retournées une nouvelle fois à dix minutes du terme.

Vendredi soir face à Lyon La Duchère il était difficile de savoir quelle équipe était troisième et l’autre avant dernière du championnat au coup d’envoi. En effet les Azur et Or ont sans doute réalisé leur meilleure prestation d’ensemble de la saison. Et d’entrée Zouaoui et Gomis combinent bien côté gauche et Christophe délivre un centre parfait pour la tête du « revenant » Delgado. Et l’ex Hyérois fait mouche 1-0 (10e). Joie de courte durée car deux minutes plus tard M. Paradis siffle un penalty sévère pour un léger accrochage à l’entrée de la surface entre Andreani et un attaquant rhodanien lancé en profondeur. Mais l’excellent gardien toulonnais se rachète en détournant la frappe de l’artificier adverse (12e). Encore un signe favorable. Et ça se poursuit car si Toulon laisse la maîtrise aux joueurs de Laurent Roussey ces derniers n’en font pas grand chose. Et suite à une grosse semelle sur Fall, un joueur lyonnais est expulsé (33e). Le Sporting a les cartes en mains et juste avant la pause Gomis après un rush de 35 mètres choisit de frapper dans le petit filet plutôt que de chercher Delgado ou Pioton dans l’axe (45e). A la pause les hommes de Zvunka tiennent le bon bout.

Grosse erreur d’arbitrage…

Et à la reprise Gomis à bout portant rate le break après une grossière erreur défensive adverse (46e). Les Azur et Or gèrent les événements sans problème car Andreani n’a rien à faire. L’axe Soumare-Sahnoune est impérial avec des latéraux comme Fall et Zouaoui au diapason. Mieux encore Pioton d’un bon tir croisé qui rase le poteau fait frémir Bon Rencontre (61e). Au fil du temps et avec les changements effectués par Roussey, Lyon La Duchère pousse et finit fort en s’appuyant sur une belle technique collective. Toulon recule sans concéder d’occasions franches et tout va basculer sur une erreur d’arbitrage. Une main flagrante non sifflée à 30 mètres des buts toulonnais occasionne une déconcentration et en profitant d’un ballon dévié un attaquant de la « La Duche » égalise du bout du pied devant Andreani 1-1 (81e). Vraiment cruel. Alors Toulon en remet une couche avec l’entrée de Barbier pour jouer direct. Il y a le feu dans la surface lyonnaise. La défense adverse va plier sans rompre jusqu’au bout des 6 minutes de temps additionnel. Match nul 1-1. Frustrant mais prometteur en termes de production. Il faut positiver et capitaliser là-dessus…