Comme à l’aller à Bon Rencontre (1-1), le SC Toulon et le Hyères 83 FC n’ont pu se départager (0-0) mercredi soir à Perruc au terme d’un match haché et fermé de bout en bout.

Sur une spirale négative les Azur et Or voulaient avant tout se rassurer. Voilà pourquoi Michel Poinsignon avait opté pour un inédit 3/5/2 avec un axe défensif composé d’Ouasfane, Labor et Baba Toure et avec Diop et El Hamzaoui dans les couloirs. Au milieu, Moulet retrouve son poste de relayeur aux côtés de Brossel et Tertereau. En attaque Diallo et Simpara seront chargés de presser et peser au maximum. L’entame est d’ailleurs toulonnaise avec un esprit conquérant et une supériorité athlétique qui s’exprime sur phases arrêtées. Les coéquipiers d’Ouasfane jouent haut et ne sont pas en danger. L’inverse est aussi vrai car hormis un bon centre de Diallo au 2e poteau pour une reprise un peu trop croisée d’El Hamzaoui, le Sporting souffre aussi pour se créer des occasions franches (37e). En revanche, en termes d’état d’esprit il n’y a rien à dire. Brossel se bat comme un lion au milieu alors que Moulet et Tertereau régulent le jeu.

Des frayeurs en fin de match

Un Sporting en maîtrise pendant 45 minutes même si la sortie de Simpara, blessé assez vite (24e), a été un coup dur. En 2e période les Hyérois investissent le camp toulonnais et Dilo est sauvé par son poteau sur une reprise (47e). Une frayeur qui galvanise les hommes de Poinsignon lesquels montent en puissance en termes d’agressivité. Les duels sont âpres et nombreux. Difficile de mettre du rythme. De plus Baba Toure est obligé de sortir sur blessure (65e) et c’est Gomez qui rentre alors que l’équipe repasse en 4/4/2. Si El Hamzaoui d’une volée sublime fait passer un frisson dans les travées de Perruc (73e) et que Farah Gomis effectue une bonne rentrée ce sont bien les Hyérois qui auront trois occasions franches dont une sauvée par Labor d’un tacle parfait (89e). Score final (0-0). Et un point de pris. C’est déjà ça. Le début du renouveau est espéré.