Ancien joueur de l’AJ Auxerre pendant 7 années, Olivier Meurillon a évolué en amateur, niveau CFA – CFA 2, en tant que milieu de terrain offensif.

Il débute sa carrière sur le banc à 26 ans en tant qu’entraineur / joueur dans le club de Châteaudun en CFA 2.
Suivront 12 années en tant que coach principal au niveau CFA et National dans des villes comme Versailles, Tourcoing, ou Châteaudun. Il a notamment repris le club de l’US Roye-Noyon en CFA 2 qu’il a fait monter en CFA puis en National.

Olivier rejoint ensuite la direction fédérale comme cadre technique en Picardie pendant 12 années puis devient adjoint des sélections nationales U18, U19 et U20 pendant 8 ans. Il a ainsi été adjoint de Philippe Bergeroo, Ludovic Batelli et Bernard Diomède et a participé à 2 championnats d’Europe et 2 coupes du Monde.
Il retrouvera plus tard Ludovic Batelli à la fédération algérienne où il deviendra sélectionneur des U20.

Retour en France en Juin 2020 pour Olivier Meurillon qui devient directeur de l’Académie du SC Bastia avec pour objectif de reconstruire le centre de formation.

Titulaire du DES, du certificat de formateur et d’un diplôme de préparation mentale, il décide de revenir sur le banc d’un groupe senior et de retrouver à Toulon Ludovic Batelli qu’il a côtoyé pendant 5 saisons.

« On se connait depuis très longtemps avec Ludovic. Nous avons la même vision du football et formons un vrai binôme. On se comprend parfois, sans même se parler. Il m’avait parlé du SC Toulon dès qu’il réfléchissait à prendre le poste d’entraîneur. J’ai également échangé avec Christian Damiano qui m’a longuement parlé du projet global du club. L’envie de retrouver le monde professionnel est ambitieuse mais le projet est sérieux et les hommes en place compétents. Je sais qu’avec du travail et de l’exigence nous y arriverons, comme a pu le faire le SC Bastia. J’ai hâte de commencer cette belle mission et de me mettre au travail. »

Olivier, bienvenue à Toulon !