Peux-tu te présenter ?

Bonjour, Nassim L’Ghoul, 24 ans. Je joue au poste de milieu de terrain et je suis gaucher.

Quel est ton style de jeu et quelles sont tes qualités ?

J’aime jouer en offrant du spectacle tout en étant professionnel, je suis hyper technique. Je peux jouer à plusieurs postes, en meneur de jeu ou sur les côtés !

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai intégré la Nike Académie qui est la plus grande académie du monde et j’ai joué 5 ans en Angleterre. L’année dernière, j’ai rejoint Lyon La Duchère pour la saison 2021-2022. À l’âge de 17 ans j’ai été convoqué en Équipe de France.

Qu’as-tu retiré de tes expériences précédentes ?

En Angleterre, le niveau est très costaud, c’est un championnat très dur. Le pays vit football H24, il y a beaucoup de public (6 à 7 000 personnes dans le stade). J’étais dans de bonnes conditions pour évoluer.
J’ai connu quelques moments difficiles à Lyon, cependant j’ai su en retirer beaucoup de leçons sur la manière de jouer en France. J’ai appris tout au long de mes expériences et je sais m’adapter à plusieurs championnats.

As-tu remarqué des différences entre les clubs étrangers et français que tu as pu faire ?

Il y a quelques différences ! En Angleterre il y a plus de rigueur, les championnats sont très exigeants ! Les supporters sont énormément présents, nous recevons beaucoup de soutien et nous avons du monde autour de nous constamment. Les structures sont plus professionnelles (vestiaires, stade…) car plus de moyens sont investis dans le football en Angleterre par rapport à la France.

Pourquoi avoir choisi Toulon ?

J’ai été en contact avec le coach adjoint Régis Gandolfo en Janvier, il m’avait présenté le projet d’Aubagne mais je n’étais pas convaincu. Nous sommes restés en contact et il m’a appelé lors de son arrivée à Toulon. Le projet toulonnais m’a tout de suite plu et la ferveur des supporters, la structure, le stade de Bon Rencontre et la confiance que l’on me donne ont fini par me convaincre.