Le capitaine de l’équipe fanion revient progressivement et du coup sans se presser car le championnat est toujours à l’arrêt. Le défenseur central attaque sa 7e saison et espère même finir sa carrière en Azur et Or tellement il se sent bien à Toulon.

Comment se passe la reprise ?

J’y vais progressivement d’autant que comme il n’y a pas de matchs officiels il n’y a pas de raison d’aller trop vite. Aujourd’hui j’estime être à 60 % de mes moyens. Tout se passe bien, je retrouve des sensations semaine après semaine. J’ai été le grand gagnant de la situation actuelle même si j’aurai préféré pour le groupe que la saison se poursuive car nous sommes revenus de loin.

T’attendais-tu à un tel sursaut ?

Franchement oui car dès la reprise le staff a fait un gros boulot en dialoguant avec tous les joueurs et l’osmose a été quasi immédiate entre les anciens, les jeunes et les nouveaux. Nous sortions d’une saison difficile en National et ce n’était pas simple mais j’ai vite senti que nous serions au rendez-vous. J’espère que nous pourrons finir la phase aller même si l’espoir s’amenuise un peu chaque jour davantage.

L’arrivée de Jean Tigana ?

C’est quelqu’un qui a eu une immense carrière de joueur et d’entraîneur. Il connaît le foot sur le bout des doigts et ne peut que nous apporter énormément. En termes de professionnalisme et d’expérience c’est le top du top.

T’attendais-tu à rester aussi longtemps à Toulon ?

C’est ma 7e saison et j’ai encore un an de contrat. J’espère vraiment finir ma carrière ici car je me sens hyper bien à Toulon. D’entrée le feeling est passé avec Claude Joye et depuis j’ai toujours tout donné pour l’équipe. J’ai hâte de revenir pour rendre aux supporters tout ce qu’ils nous donnent depuis le début.