L’ancien défenseur central est de retour au club pour entraîner les U15 et passer son diplôme d’analyste vidéo. Et l’intéressé est aux anges !

Pourquoi ce retour au club ?

Les choses se sont déroulées en deux étapes. D’abord j’avais sollicité Guillaume Deville et Yann Bodenes pour pouvoir faire un stage dans le cadre du diplôme d’analyste vidéo que je veux passer. J’ai eu l’accord de l’actionnaire majoritaire Claude Joye et du nouveau coach Ludovic Batelli. Par la suite, nous avons discuté de l’opportunité d’entraîner une équipe de jeunes.

Et ce seront donc les U15 ?

Oui et c’est une catégorie charnière qui doit rester en Régionale tout en préparant les joueurs concernés à jouer la montée en U17 Nationaux lorsqu’ils feront partie de cette catégorie. Leur progression doit être réelle car il y a un vrai projet club derrière tout ça.

Lequel ?

Arriver à former 75% des joueurs qui composent nos équipes et recruter seulement les 25 % restants. Comme le fait l’Olympique Lyonnais par exemple. Être la référence et aussi hyper attractif avec les U19 et les U17 en Nationaux. C’est une chance pour moi de me lancer dans le coaching ici et surtout en cette période.

Pourquoi ?

C’est Christian Damiano qui va nous guider et c’est une opportunité exceptionnelle d’apprendre de quelqu’un comme lui. Je n’ai assisté qu’à une seule séance mais je suis resté bouche bée. Ce fut simple mais hyper efficace. C’est vraiment impressionnant. J’ai hâte de débuter car je veux passer mon DES.