Découvrez l’interview de Marcel DIB, le nouveau directeur sportif de l’équipe fanion Azur et Or !

Quelles sont vos missions au sein du Sporting ?

Je suis en charge du recrutement et du lien entre les joueurs, le staff et la direction sportive du club. C’est un travail collaboratif avec Jean Tigana (manager général en charge du sportif) et bien évidemment en lien permanent avec l’actionnaire majoritaire Claude Joye.

Avec Jean nous nous connaissons depuis longtemps et sommes complémentaires. Je connais bien le football amateur et la poule sud car cela fait plusieurs années que j’étais le directeur sportif d’Aubagne. Jean, lui, est là pour structurer et mettre en place une politique sportive globale ambitieuse.

Quel est votre lien avec le SC Toulon ?

C’est mon club de cœur, c’est ici que j’ai signé stagiaire et que j’ai eu mon premier contrat pro. J’ai toujours eu ce club dans les veines et cela fait plusieurs années que j’échange et que j’ai créé des affinités avec Claude Joye. Je suis venu voir de nombreux match à Bon Rencontre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le club et son projet ?

Ca s’est fait naturellement et simplement. Retrouver cette ville, ses supporters et l’envie de faire remonter le club : c’est ça qui me motive. C’est mon dernier challenge et je voulais le faire ici au Sporting !

Quelles sont vos ambitions pour cette équipe National 2 ?

De faire du jeu et de marquer des buts ! L’objectif est de faire revenir du monde à Bon Rencontre et de construire une équipe qui ressemble à l’ADN du club, avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain !

Un dernier mot ?

On a déjà commencer à travailler ; je serai d’ailleurs au stade dès samedi pour le dernier match de la saison face à Goal Foot. Je suis très motivé et c’est un honneur pour moi de revenir ici. Je vais donner mon maximum pour le club, les supporters et la ville !