Meilleur buteur du groupe la saison dernière avec 6 réalisations avant l’arrêt des championnats, l’ancien hyérois est reparti sur les mêmes bases grâce à son pénalty transformé à la 90e minute à Goal FC. A confirmer samedi (18 heures) à Bon Rencontre lors du derby entre « Jaune et Bleu ».

Que ressent-on quand on doit tirer un penalty à 1-2 à la 90e minute sur terrain adverse ?

Ce n’est pas facile car le point de penalty avait disparu. J’ai fait abstraction de tout pour me concentrer uniquement sur ma frappe. Et c’est passé. C’est une belle récompense pour le groupe car nous avons souffert en 2e période mais sans lâcher. Pour une équipe en construction ce point est important mentalement car l’adversaire était costaud.

Comment expliquer le changement d’état d’esprit par rapport aux matchs amicaux ?

Il faut aussi se mettre à notre place. Pendant 8 mois nous avons enchaîné les entraînements, les oppositions internes et les matchs amicaux. Difficile de se motiver. Là, à Goal FC nous avons vite basculé en mode compétition. Désormais il faut se servir de ce résultat (2-2) pour enchaîner.

Face au Hyères 83 FC, un derby particulier pour toi ?

Oui bien sûr car c’est au Hyères FC que j’ai pu exploser il y a 4 ans. C’est un club qui a compté pour moi. Toutefois c’est un derby à domicile et il faut le gagner. Avec le retour de nos supporters j’attends une belle fête.