Le co-entraîneur avec Karim Masmoudi évoque le choc à Martigues (mercredi 20h) qui s’annonce comme un test grandeur nature pour juger des progrès des Azur et Or.

Dans quel état d’esprit allez-vous à Martigues ?

De manière positive après notre succès contre Marignane-Gignac qui a renforcé la confiance du groupe. C’est un gros test car Martigues n’est pas leader pour rien. C’est une équipe hyper athlétique avec des joueurs de qualité comme Kadir l’ex professionnel. Il va falloir sortir un gros match à tous les niveaux pour ramener quelque chose.

La clé ?

Obligatoirement se montrer régulier pendant 90 minutes. Nous sommes souvent trop intermittents avec des temps forts et des temps faibles. Nous avons les moyens de leur poser des problèmes avec la vitesse de nos attaquants. Il faudra se méfier sur phases arrêtées de leurs grands gabarits. Et l’absence d’Ouasfane (suspendu) tombe mal…

Qui pour le remplacer dans l’axe défensif ?

Normalement ce sera Leleu tout en sachant que Naili postule aussi. J’ai bien aimé la doublette au milieu Bayo-Ech-Chergui assez complémentaire. Nous allons certainement changer de système de jeu car les caractéristiques de l’adversaire sont différentes. Nous prendrons notre décision après la dernière mise en place.