Le co-entraîneur de l’équipe fanion évoque l’entrée en lice pour le 4e tour de la coupe de France et un déplacement à Cuers-Pierrefeu (dimanche 15h) à huis clos. L’occasion de faire tourner même si le match ne s’annonce pas facile face à un promu en R2 pour lequel ce sera la rencontre de l’année.

Que représente la coupe de France ?

Une occasion de faire tourner l’effectif pour équilibrer un peu les temps de jeu et faire souffler des éléments comme Ouasfane, Kane, El Hajji, Bayo ou Delgado. Andreani et Ech-Chergui seront remplaçants. De Clemente gardera les buts et des joueurs comme Ranieri, Naili, Belkassam ou Romdhani vont avoir des minutes pour montrer leur talent. Nous aurons une équipe compétitive car nous respectons l’US Cuers-Pierrefeu qui vient de monter en R2.

L’objectif dans cette compétition ?

Aller le plus loin possible. Être présents en janvier lors de l’entrée des clubs de Ligue 1 serait fabuleux. Lorsque nous étions en DH il y avait eu ce match contre l’AS Monaco (Ligue 2) qui avait été magnifique pour nous et nos supporters. L’idée serait de récidiver mais pour cela il faut éviter les pièges lors des premiers tours et Cuers-Pierrefeu en est un.

Le championnat dans un coin de la tête ?

Oui toujours car on ne gagnera pas la coupe de France… Par exemple Mama Seïbou va jouer car après il part en sélection du Bénin. A l’inverse Bayo qui a déjà deux cartons jaunes sera ménagé pour ne pas qu’il en prenne un troisième synonyme de suspension. Il faut tout calculer.