Le coach de l’équipe fanion revient sur le nul ramené de Jura Sud (0-0) et se projette sur la venue de l’AS Monaco 2 où la nouvelle recrue, Sao, pourrait faire ses grands débuts.

Satisfait de ce partage des points à Jura Sud (0-0) ?

Oui en termes d’état d’esprit, de bloc équipe et d’organisation défensive. Nous voulions être solides et c’est notre premier « clean sheet ». Les joueurs ont été solidaires et ils ont fait les efforts les uns pour les autres. Nous avons retrouvé des valeurs. Maintenant nous n’allons pas nous contenter de ça.

Offensivement ce fut plus dur ?

C’est un axe de progression car c’était la première association en pointe entre Delgado et Diallo dans un vrai 4/4/2. De plus nous perdons Constant à la 40e après une faute dans la surface qui aurait pu être sanctionnée d’un penalty. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Reda Belkassam a fait une rentrée intéressante car il a bien travaillé pour l’équipe. Comme tous ses coéquipiers.

La venue de Sao s’inscrit-elle dans cette optique ?

Exactement car c’est un joueur polyvalent offensivement. Il peut jouer à droite comme à gauche sur les côtés. Nous espérons qu’il sera qualifié pour la venue de l’AS Monaco samedi à Bon Rencontre. Nous allons le faire travailler cette semaine afin qu’il soit le plus prêt possible.