Ultra dominateurs en première période les hommes du tandem Alfano-Masmoudi auraient pu plier l’affaire face à l’OM et s’offrir un match tranquille mercredi soir. Il n’en fut rien car les 45 dernières minutes ont été plus compliquées. Au final une victoire 2-1 et 3 points cruciaux glanés.

Des Azur et Or qui sont parfaitement rentrés dans la partie. Dès la 2e minute El Hajji allume la première mèche lorsque servi par Ech-Chergui il frappe à bout portant mais le gardien phocéen sort une parade décisive. Les Toulonnais vont néanmoins vite trouver la faille sur une action magnifique avec un centre d’Etcheverria remisé par El Hajji pour Delgado qui marque 1-0 (13e). Les locaux veulent enfoncer le clou alors Mama Seîbou se projette vers l’avant et sert Delgado dont la reprise n’est pas cadrée (14e). Tout comme celle de Dogo peu après sur un centre de Constant (20e). En clair le danger vient de partout en attaque. La défense est sereine à l’image d’un axe Ouasfane-Kane solide et de latéraux dynamiques avec Etcheverria et Sane. Au milieu tout le monde travaille. Bref tout va bien.

Doublé de Delgado

Après un petit temps faible le Sporting finit fort et Delgado grâce à un pressing gagnant récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur marseillais et lobe le gardien pour un 2-0 parfait juste avant la pause (39e). A la reprise les Azur et Or gèrent et font courir leurs adversaires. De 25 mètres Mama Seïbou frappe plein axe mais son ballon ne retombe pas assez (54e). Toutefois progressivement les Toulonnais tombent dans un faux rythme. Les Phocéens commencent à avoir quelques situations chaudes et réduisent le score sur un corner et une tête magistrale 2-1 (62e). Dès lors les coéquipiers d’Andreani vont reculer et subir davantage. Sans de grosses frayeurs car la défense tient le choc. En fin de match Bamba et Constant ont le but du break au bout du pied. En vain. Le Sporting se contente volontiers de cette victoire étriquée mais méritée pour recoller au haut du tableau.