Le club et le coach toulonnais ont décidé de se séparer d’un commun accord. Pas d’animosité, juste l’envie de voir le Sporting Club de Toulon monter de niveau.

Si tu devais t’adresser aux supporters ?

Je leur dirais qu’ils nous ont manqué la saison dernière. Que j’aurais aimé leur dire au revoir d’une autre manière mais la saison arrêtée avant l’heure rend cela impossible. Je suis arrivé à un moment où le club vivait une période difficile. Et je pense avoir contribué à le remettre sur les bons rails. La transition avec la nouvelle direction sportive a été ainsi facilitée.

Et aux autres membres du staff ?

Que ce fut un bonheur de travailler avec Luigi, Kevin et Laurent. Nous avions trouvé un bon équilibre et un mode de fonctionnement efficace avec des joueurs qui adhèraient aux messages. Nous aurions vraiment aimé aller au bout de cette saison pour voir si nous aurions pu réussir l’exploit de remonter en National.

Et la direction ?

Merci à Claude JOYE de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné la responsabilité de diriger l’équipe première. J’ai pu recruter les joueurs que je voulais comme Bamba, Kané, Sané, Constant, ou Hamidi. Nous avons travaillé en confiance. J’aime ce club et j’espère de tout cœur que le Sporting remontera en National puis en Ligue 2. J’ai tissé des liens forts d’amitié avec beaucoup de gens.
L’ensemble du club Azur et Or remercie Karim pour cette saison (comme pour les précédentes) et lui souhaite bonne continuation pour la suite.
La direction sportive est en train de travailler à l’élaboration du futur staff technique pour la saison prochaine. Affaire à suivre…