Le co-entraîneur de l’équipe fanion avec Luigi Alfano fait le point alors que le championnat de N2 demeure suspendu et pas encore annulé. Si l’espoir de reprendre pour finir la phase aller perdure en revanche, il est impossible de préparer le prochain exercice.

Quel est ton état d’esprit actuellement ?

D’un côté nous gardons un infime espoir de finir la phase aller et donc de jouer la montée mais de l’autre nous avons un peu le sentiment d’être pris en otages. J’aurais aimé avoir une date de reprise car là nous sommes toujours dans le flou. Mentalement c’est épuisant. D’autant que nous pouvons difficilement préparer le prochain exercice.

Et les joueurs ?

Pour eux aussi c’est dur. Ce sont les montagnes russes. Il y avait un enthousiasme maximal autour de la reprise prévue le 13 mars. Et puis il y a eu une décompression légitime suite à l’impossibilité de reprendre. Là je vais leur donner une semaine de repos. Il y a une vraie volonté de la fédération française de football de reprendre mais c’est le gouvernement qui décide.

C’est la saison la plus difficile ?

Difficile à dire tant elle est atypique. Nous avons fait 4 préparations physiques avec l’obligation de réajuster sans arrêt. Seul point positif nous avons pu travailler tactiquement comme jamais en changeant de systèmes lors des oppositions internes. De plus, j’ai pu faire monter tous les U19 Nationaux et les voir à l’œuvre sur la durée. C’est impossible lors d’une saison normale. Il faut positiver…