Le co-entraîneur avec Luigi Alfano revient sur la qualification  à Cuers-Pierrefeu en coupe de France et évoque la réception de Marignane-Gignac samedi (18h à Bon Rencontre) où l’objectif sera de signer une 3e victoire de rang.

Que représente le match de coupe de France à Cuers-Pierrefeu (4-0) ?

Une occasion de voir à l’oeuvre des joueurs moins utilisés. D’ailleurs certains éléments comme Bamba auteur d’un doublé dont un magnifique « ciseau » ont marqué des points. Pour la venue de Marignane-Gignac les choix vont être difficiles car seuls Moulet (blessé) et Mama Seîbou (sélection du Bénin) sont absents. Avec le retour de Nagui Hamidi il va falloir trancher mais c’est un bon problème pour le staff.

L’objectif ?

Signer un 3e succès de rang car nous sommes à domicile et de plus nos supporters seront de nouveau là. Nous voulons réussir une bonne prestation pour leur donner envie de revenir au stade. Nous allons avoir besoin du soutien populaire car Marignane-Gignac c’est du costaud. C’est un adversaire habitué aux joutes de N2 toujours bien organisé défensivement et habile en contre.

La clé ?

Être patients avant tout et précis dans les zones de vérité. Je le répète Marignane-Gignac est toujours difficile à bouger. Il va falloir rééditer notre première période contre l’OM en termes de rythme et d’engagement. Et surtout maintenir un niveau homogène pendant 90 minutes car notre dernière demi-heure a été pénible contre la réserve marseillaise.