Le co-entraîneur de l’équipe fanion avec Luigi Alfano analyse la situation actuelle avec le nouvel arrêt du championnat décidé à quelques jours de la reprise. Un coup dur.

Quel est ton état d’esprit à l’annonce de cet arrêt du championnat ?

C’est une énorme déception bien sûr. Si une saison blanche est prononcée alors tous nos efforts depuis le début de saison seront réduits à néant. Et nous sommes partis de loin pour reconstruire et être compétitif. Nous avons fait trois préparations physiques pour être prêts le 13 mars. Et là tout s’écroule. C’est dur.

Comment était le groupe ?

Plutôt bien et c’est ça qui me fait enrager. Je pense sincèrement qu’avec notre calendrier nous n’aurions pas été loin de l’objectif car l’effectif est bien équilibré. Nous avons réalisé le mercato que nous souhaitions avec les arrivées d’Herbin en pointe et d’Arslan sur le côté. Nous avons battu l’OGC Nice 2 en amical (1-0) grâce à un penalty de Delgado après une faute sur Herbin. Il y avait beaucoup de jeunes en première période.

Et maintenant ?

On va attendre pour savoir si la saison s’arrête ou si la FFF peut opter sur le fait de finir la phase aller car il ne reste que 6 matches. En reprenant la compétition fin avril ou début mai, c’est jouable. Je m’attends à tout. Si ce n’est pas le cas, comment gérer cette fin de saison ? Ce sera un vrai casse-tête…