KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le coach des U12 fait le point à différents niveaux et évoque la fin prématurée de cette saison atypique. Seul espoir la Madewis Cup qui pourrait encore se jouer et faire office de récompense pour un investissement humain important.

Comment as-tu accueilli la fin de saison prématurée ?

Avec un sentiment d’injustice pour l’ensemble du foot amateur. De notre côté nous avons tout fait pour garder le rythme et les joueurs impliqués. Ainsi nous avons alterné le foot à 8 et le foot à 11 car c’est un passage important. Les joueurs ont bien travaillé et beaucoup progressé. Nous l’avons ressenti lors des tests individuels que nous faisons passer régulièrement. Aujourd’hui l’effectif est d’une homogénéité rare. Et puis reste l’espoir de la Madewis Cup.

Ce serait une récompense ?

Oui d’autant que s’entraîner sans le sel de la compétition est différent. La Madewis Cup doit se tenir début juillet à Bordeaux donc tout reste possible. Idem pour le challenge Zarabi fin mai qui se déroule dans le Gard. Là encore c’est un gros tournoi qui pourrait être synonyme de belle fête du football. Nous gardons espoir et c’est une motivation pour s’entraîner avec sérieux.

Un mot sur l’apport du trio Tigana, Damiano, Bettoni ?

Chance immense est un terme qui n’est pas assez fort pour décrire ce que ces trois monstres du football peuvent nous apporter. Ils sont là pour nous faire passer dans une autre dimension. J’ai hâte d’être guidé et corrigé par des légendes comme eux. J’aimerai souligner le travail de mon adjoint Hassen Dridi qui a notamment permis à deux de nos joueurs de faire des essais dans un club professionnel. La saison prochaine j’aimerai coacher les U14 car j’estime que sur la durée il y a trop d’affect qui se crée avec un même groupe.