Depuis 3 ans, John Mendy est à la tête des U14 R une catégorie charnière car ce sont les débuts du foot à onze. Une phase de transition primordiale qu’il convient d’aborder avec beaucoup de psychologie.

Quels sont les secrets pour réussir cette transition entre le foot à 8 et le foot à 11 ?

J’ai expérimenté avec la génération 2006 le fait de surclasser les meilleurs éléments de 2007. C’est un modèle qui avait marché car les deux joueurs concernés étaient des éléments clés et devenaient des relais pour moi. D’ailleurs nous avions été les seuls à avoir battu Air Bel (3-1) chez eux lors de la 1ère journée. Depuis j’ai continué. A ce niveau là quand vous êtes en place tactiquement vous posez des problèmes à l’adversaire.

L’objectif pour 2021/2022 ?

Avec la réforme des championnats l’objectif sera d’être soit dans les deux premiers lors de la 1ère phase ou dans les 4 premiers de la 2e phase pour avoir nos U15 en Régional la saison suivante. Sur la phase aller il faudra prendre la mesure de la poule puis travailler pour progresser et prendre un maximum de points sur la phase retour. Les gamins sont à l’écoute et se transcendent d’abord pour leur coach. Sans leur faire de cadeaux car la concurrence est énorme, j’ai une relation forte avec eux.

Un mot sur l’évolution du club ?

Depuis 3 ans nous avons des bons résultats dans chaque catégorie et avec les arrivées de Jean Tigana, Richard Bettoni et Christian Damiano nous savons que nous allons aller encore plus haut. Dès la première réunion avec eux qui a duré 1h30 j’avais déjà progressé. Ils m’ont redonné un coup de boost et m’ont fait me rappeler de mes années au centre de formation de Rennes. Ils viennent pour le club et nous régalent avec leur compétence et leur simplicité. Pour rien au monde je ne changerai de club. Je remercie l’actionnaire majoritaire Claude Joye pour sa confiance renouvelée.