Le nouveau gardien du Sporting n’arrive pas en terrain conquis et il le sait. Habitué à la concurrence dès son plus âge dans des structures professionnelles comme l’OGC Nice (16 ans) puis le stade Brestois et enfin le FC Metz l’intéressé entend bien faire jouer la concurrence.

Ton parcours ?

J’ai débuté au Cavigal de Nice puis à l’AS Cannes en sports-études avant d’intégrer le centre de formation de l’OGC Nice. Par la suite je suis parti au Stade Brestois puis au FC Metz. La saison dernière je m’entraînais avec le groupe pro (Ligue 1) et j’évoluais en réserve (N3). Mais je n’ai pas eu de proposition de contrat…

Et donc la venue à Toulon ?

Oui car le projet m’a plu. L’objectif est de repartir de l’avant après une saison compliquée en National. Le club reste ambitieux. J’ai apprécié les infrastructures qui sont vraiment de qualité. J’aimerai que le Sporting soit pour moi un tremplin.

Le rôle de n°2 ?

Quand j’ai signé tout a été clair. Andreani est le n°1. C’est normal car il sort à titre individuel d’une grosse saison. J’ai vu certains de ses arrêts et c’était vraiment impressionnant. Je vais me battre pour jouer mais en respectant la fraternité des gardiens de but. Il faut que la concurrence soit saine pour avancer. Je suis jeune (21 ans) et à l’aise dans le domaine aérien du haut de mon 1,91 m. J’ai aussi un bon jeu au pied.