Le coach de la réserve en R1 revient sur l’exploit réalisé à l’AS Maximoise (1-0) qui permet de sortir la tête de l’eau et de lancer idéalement l’année 2020.

Difficile de rêver mieux ?

Oui car gagner à l’AS Maximoise n’est pas chose aisée. C’est tout le groupe qui est à féliciter car ce fut un beau derby et notre adversaire a tout donné pour égaliser. C’est Preira en deux temps qui a inscrit le seul but du match (55e) et après il a fallu tenir.

La clé du succès ?

Nous avons bien maîtrisé Solé le meilleur buteur adverse qui était le joueur que je craignais le plus. Nous avons été attentifs sur les phases arrêtées où leur attaquant Chaouche est dangereux. Nous avons été solides avec les apports de Mama Seîbou, Medoukali, Fall et Seye.

Un mot sur les retombées de National ?

Mon discours a été simple. Respectez-vous d’abord et respectez votre statut. Et ils ont été au rendez-vous. C’est une victoire collective car les cadres comme Magaddino ou Michel ont été au diapason et les jeunes aussi comme El Hajji ou Grizetti. C’est une bouffée d’oxygène mais maintenant il faut enchaîner.