Vendredi soir face à Créteil à Bon Rencontre, les joueurs de Zvunka ont de nouveau perdu un match largement à leur portée et qu’ils avaient en mains à la pause. Une nouvelle grosse déception…

Car en première période les Azur et Or maîtrisent leur sujet. Ranieri donne le ton en repiquant dans l’axe après un bon décalage collectif mais frappe au-dessus (3e). Puis c’est Philippe qui reprend au premier poteau un bon centre d’Etcheverria mais le portier adverse intervient du pied avec brio (11e). Créteil n’est guère menaçant pour Andreani même si le gardien toulonnais doit repousser sur sa barre une tête de…Guilavogui qui avait dévié un coup franc excentré (12e). Les deux équipes sont bien en place même si l’ascendant est toulonnais. La justesse fait défaut comme lorsque Philippe donne un mauvais ballon à Guilavogui alors qu’il y avait un joli coup à jouer (23e). Au milieu Disantantonio se multiplie pour faire le lien avec l’attaque alors que Bayo met de l’impact à ses côtés. Offensivement Guilavogui, Gomis et Ranieri permutent beaucoup mais ont du mal à servir Philippe en pointe. C’est un coup de pied arrêté qui va faire la différence. Un coup franc à l’entrée de la surface obtenu et tiré par Ranieri qui surprend le gardien cristolien d’un ballon brossé 1-0 (40e). Bon Rencontre exulte et les supporters donnent de la voix.

Méconnaissables après la pause

Le Sporting tient le bon bout. Sauf qu’au retour des vestiaires on ne reconnaît plus l’équipe toulonnaise. Les Azur et Or jouent bas et laissent le monopole à l’adversaire. Qui égalise sur un coup franc finement joué 1-1 (51e) puis prend l’avantage sur une action dans la surface alors que tout le monde croyait au hors jeu 1-2 (64e). En quelques minutes tout s’est inversé. Signe d’une fébrilité incroyable. Alors Zvunka tente le tout pour le tout avec les entrées de Pahama et Delgado. En vain. Les coéquipiers de Sahnoune ont perdu le fil du match. Pourtant Gomis aura l’égalisation au bout du pied sur une attaque rapide mais frappe au-dessus (78e) puis se voit refuser un but pour hors jeu (91e). A l’image de la saison. Alors qu’il y avait la place pour prendre des points les Azur et Or ont perdu une rencontre largement dans leurs cordes. Reste à finir dignement cette saison sans lâcher quoi que ce soit. Une question de fierté et de respect.