Fondateur du Classic St Jean, le premier club de futsal du département, Mustapha Mesgguid a été un précurseur sur le sujet. Son arrivée au Sporting est donc révélatrice d’une ambition réelle pour le futsal.

Ton arrivée au Sporting ?

C’est Franck Le Caer qui m’a contacté puis j’ai été reçu par la nouvelle équipe dirigeante constituée par Jean Tigana, Christian Damiano et Richard Bettoni. Ils m’ont présenté le projet global et je me suis donné une semaine de réflexion avant d’accepter car je suis un compétiteur et quand je m’engage j’y vais à fond.

Qu’est ce qui a fait la différence ?

Je connaissais déjà Yann Bodenes le président de l’association que j’avais côtoyé à La Valette et Youssef Sif. J’ai découvert Guillaume Deville qui m’a mis à l’aise tout de suite. Et puis il y a une nouvelle dynamique qui se met en place avec de l’ambition à tous les niveaux. Donc c’est une belle opportunité de faire partie de l’aventure. L’idée est de mettre le futsal en avant auprès des U6-U7 tout en s’appuyant sur les U18 en R1 pour alimenter l’équipe fanion que j’entraînerai avec Franck Le Caer et Julien Verganoti qui arrive du FC La Seyne.

Que de chemin parcouru depuis Classic St Jean ?

Oui c’était en 2006 que j’avais créé le premier club varois de futsal. Depuis, cette activité a connu un essor énorme même si on peut encore faire mieux. Il y a en France de supers joueurs et pas seulement Ben Yedder ou El Arabi. C’est un vrai vivier qu’il faut exploiter à fond. Souvent ce sont les créneaux des gymnases qui posent problème. Néanmoins les choses avancent dans le bon sens.