Le responsable de la section futsal est satisfait du début de saison car les fondations ont été posées. Le label est en ligne de mire car les progrès réels.

Satisfait des premiers mois ?

Oui car nous sommes présents dans chaque catégorie. A cause de la covid-19 les championnats U15 et U18 n’ont pas pu démarrer mais ce sera le cas en 2021 lorsque nous pourrons reprendre le 20 janvier. La grande satisfaction vient du fait qu’il y a un vrai ascenseur futsal qui s’est mis en place.

C’est-à-dire ?

Que des entraîneurs comme Kamel Saoula notamment envoie des jeunes joueurs pour se familiariser avec le futsal ce qui est bénéfique pour la technique individuelle, la vivacité, la réactivité. Idem chez les féminines avec Amadou Diatta car de nombreuses joueuses ont la double licence.

Et en seniors ?

L’objectif c’est la montée des deux équipes seniors en DH et D1 de district. Il y a une vraie émulation. L’équipe fanion avec deux succès et un nul marche bien grâce notamment à Kamil Yacoub le leader du groupe mais aussi Pierre Vincent qui m’a suivi en provenance de Claret ou le gardien Mathieu Baumann formé au Sporting mais qui s’est affirmé à Claret.