Le triumvirat Jean Tigana, Richard Bettoni et Christian Damiano voulait avoir l’antériorité d’une saison sportive pour affiner leur audit lié au fonctionnement de l’association et de la SASP. Et leur conclusion a mis en exergue deux points cruciaux. D’abord qu’il fallait un directeur sportif affilié à l’équipe fanion voilà pourquoi Marcel Dib (Aubagne FC) vient d’être nommé. Celui-ci va amener sa connaissance de la poule, des joueurs et des contextes sans oublier sa crédibilité d’ancien joueur professionnel. Puis qu’il était préférable de nommer un directeur technique chez les jeunes n’ayant lui-même pas d’équipe à gérer au quotidien et là c’est Franck Luccini qui a été promu.

Difficile de tout cumuler

Pas de révolutions mais des évolutions pour aller vers une plus grande communication entre les équipes et avoir une philosophie commune clairement identifiée. « Au regard de la dimension du club qui est aujourd’hui en nombre de licenciés le plus grand en PACA il devenait impossible de cumuler autant de fonctions. Youssef Sif l’a pourtant fait avec brio mais il fallait faire évoluer les choses. Franck Luccini lui succède et va amener sa connaissance des catégories car il a déjà coaché en U13 et en R1 ainsi que sa mentalité toulonnaise acquise en tant que joueur » précise le président Yann Bodenes.

Accompagner les éducateurs

Une nouvelle avancée pour un Franck Luccini aux anges et désireux de relever le défi. « C’est un nouveau challenge pour moi et je remercie les dirigeants pour leur confiance. Je vais rencontrer au plus vite les différents entraîneurs pour leur expliquer ma vision des choses et échanger avec eux. L’idée sera d’accompagner toutes les équipes en renforçant les liens entre les catégories. Je veux inculquer les notions de gagne et d’exigence car avoir des résultats positifs passe par là. Dans mon esprit je vais devenir entraîneur des éducateurs » explique l’ancien défenseur central. Après une saison sportive compliquée, le SC Toulon se structure en interne pour ambitionner des lendemains qui chantent.