Enzo DI SANTANTONIO, toulonnais d’origine, a fait ses classes au Sporting jusqu’en U13 avant de rejoindre le centre de formation de Grenoble. A la suite de la faillite du club isérois, il rejoint Sedan pour 2 saisons où il joue notamment une finale de coupe Gambardella. A 18 ans, il signe professionnel à Gênes où il joue 1 an avant d’être prêté pour 3 saisons à Mantoue en 3ème division italienne. Il passe ensuite par Brescia en Serie B avant de rejoindre Bastia Borgo en début de saison en National.

Ce milieu de terrain de 24 ans (numéro 8 ou 10) aime mettre beaucoup d’intensité dans le jeu et est très à l’aise dans la récupération comme dans les relances et le jeu long.

« Toulon est la ville où j’ai grandi et où j’ai toujours voulu revenir. C’est bien plus qu’un club pour moi, c’est mes racines. Cela me tient vraiment à cœur de jouer pour le Sporting et de tout donner sur cette fin de saison. »

 

Amadou SYLLA, originaire de région parisienne, rejoint à 17 ans le stade de Reims où il terminera champion de France U19 et connaitra 6 convocations en équipe de France. Repéré en Youth League, il part à l’âge de 20 ans en Angleterre à Middlesbrough pour 2 saisons.

Cet attaquant excentré de formation évolue désormais en tant qu’avant-centre. Très athlétique, il allie vitesse et puissance. Ce vrai buteur sait également s’intégrer dans un collectif et se mettre au service de ses coéquipiers.

« Quand je suis venu faire quelques jours d’essai au Sporting, j’ai été très bien accueilli par le groupe et le staff. J’ai vraiment senti une énorme envie et une forte détermination de la part de tout le monde pour se maintenir. C’est un vrai challenge, mais c’est ce qui m’a motivé. Je veux contribuer à ce retour et apporter de la fraicheur pour lancer une nouvelle dynamique. »

Enzo, Amadou, bienvenue à Toulon !

Enzo DI SANTANTONIO
Milieu de terrain
24 ans
1m79 – 73 kg

Amadou SYLLA
Attaquant
22 ans
1m86 – 80 kg