Né à Bamako au Mali, Diawoye arrive en Europe à 16 ans à l’Ajax d’Amsterdam où il passe 2 saisons en jeune, avant de rejoindre à 18 ans le Paris FC en National pour 2 saisons.
Il joue ensuite pour Sannois St Gratien (National 2) puis Montceau les Mines (National 2). Il retrouvera le niveau National avec Rodez avant de signer à Martigues où il restera 4 saisons.
Après un an à Louhans, il rejoint Marignane où il participe à la montée en National et où il inscrit notamment 15 buts la saison dernière. Il signe en début de saison 24/25 au FC Rouen (National) et inscrit 6 buts toutes compétitions confondues en 5 mois.
« Ma famille étant restée dans le Sud, je souhaitais vraiment quitter Rouen pour revenir dans la région. Cela fait un petit moment que j’étais en contact avec le Sporting et que je souhaitais y signer mais cela n’avait jamais pu se concrétiser. Le SC Toulon est un super club et je suis content de venir participer au projet, même en cours de saison !
J’ai déjà joué pas mal de match contre le Sporting, dont certain à Bon Rencontre, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir porter le maillot Azur et Or ! »
Ce milieu gauche (ou 9 et demi) apportera toute son expérience, sa vitesse et sa vision du jeu à l’attaque Azur et Or.
Diawoye, bienvenue à Toulon !