Deux buts refusés, un penalty imaginaire concédé et le Sporting malgré une prestation probante s’est incliné sur la plus petite des marques face au leader Dunkerque à Bon Rencontre (1-0). Maudits.

Pourtant les Azur et Or ont fait jeu égal pendant 90 minutes. Le nul aurait été largement mérité mais la réussite fait vraiment défaut et les coups du sort s’enchaînent match après match. D’entrée les hommes de Zvunka démarrent sans complexe et Sylla après un raid côté droit sert Ech-Chergui plein axe qui à l’entrée de la surface adresse une bonne frappe que le gardien nordiste repousse (2e). Le leader réagit et Sahnoune réalise un sauvetage magnifique dans sa surface (4e). La rencontre est équilibrée. Au milieu Muyumba et Disantantonio font belle impression mais les Toulonnais peinent à servir Philippe en pointe. Alors Ranieri envoie un tir puissant sur un coup franc à 25 mètres qui passe au-dessus (18e). La blessure d’Ech-Chergui et la rentrée de Gomis permettent à Ranieri d’évoluer en meneur de jeu où il est plus influent.

Scénario cruel

Et à la 32e minute sur une action confuse dans la surface toulonnaise Andreani sauve les meubles ainsi que ses défenseurs sur la ligne. Et sur le contre Sylla trouve Gomis qui tergiverse au moment de frapper alors qu’il était en position idéale. Une question de confiance… De réussite aussi lorsque Sylla marque suite à un corner mais l’arbitre a sifflé une faute de Philippe sur le gardien adverse (45e). Idem à l’heure de jeu lorsque Philippe marque de la tête mais est signalé hors jeu. Tout bascule peu après avec un penalty cadeau offert aux visiteurs pour une prétendue faute de Ouasfane. Dunkerque convertit 0-1 (70e). Sur l’engagement Muyumba perd un face à face avec le gardien nordiste (71e). Signe que Toulon n’abdique pas et pousse. Ainsi Gomis et Sylla échouent d’un rien tout comme Muyumba dans les arrêts de jeu sur une reprise à l’entrée de la surface (93e). Un scénario cruel…