Déjà privé de nombreux éléments surtout offensifs (Delgado, Bamba, Constant, Belkassam, El Hamzaoui) le collectif toulonnais a tout donné samedi soir avec ses moyens du moment. Sauf que le sort s’acharne avec un penalty contestable encaissé, une barre touchée, un gardien adverse en état de grâce et deux expulsions de joueurs cadres (Ouasfane et Hsissane). Noir c’est noir.

Rien ne veut sourire actuellement pour la troupe de Batelli et notamment à Bon Rencontre où l’adversaire marque souvent sur sa première opportunité. Ce fut déjà le cas face à Martigues ou Endoume en coupe de France et de nouveau une réalité samedi soir. En effet, alors que les Azur et Or commencent à organiser leur pressing collectif et que Diallo a déjà failli surprendre le portier adverse en le harcelant (4e) ils vont se faire surprendre. Ainsi à la 13e minute les Sanpriots remontent proprement le ballon avant de trouver leur avant-centre lancé en profondeur. Celui-ci élimine Dilo et frappe mais Labor est bien revenu et tacle le ballon. En le touchant de la main selon l’arbitre qui siffle penalty. « Alors qu’il le prend pleine tête » précise Malik Hsissane. Le buteur adverse se fait justice et la course-poursuite démarre. Dans la foulée, Hsissane dans la surface centre fort devant le but et crée un cafouillage monstre (15e) puis Bayo dose mal un coup franc idéalement placé (21e). Enfin Moulet place sa tête sur un centre de Diop mais le ballon rase le poteau (22e). Le Sporting accule son adversaire mais il manque toujours un petit centimètre ou une fraction de seconde pour convertir une situation en occasion franche.

Moulet sur la barre 

Dilo n’a rien à faire, signe que la domination est totale. Sans homologue sanpriot lui ne chôme pas et s’illustre sur une tête d’Hsissane qu’il détourne au-dessus de sa barre (42e) et surtout en sortant un réflexe exceptionnel du pied sur une reprise de Sao à bout portant (45e). Les Toulonnais sont maudits. Confirmation à la reprise avec l’expulsion d’Ouasfane et d’un défenseur lyonnais coupables de s’être un peu chauffés suite à une altercation au pied de la tribune (55e). Un nouveau match débute à dix contre dix mais Saint-Priest défend toujours aussi bien. Après un gros travail de Tertereau, la tête de Bouzidi ne surprend pas le gardien (73e) puis Moulet adresse une frappe pure de 30 mètres dont il a le secret mais le ballon termine sur le dessus de la barre (77e). Rien ne va avec une 2e expulsion sévère, celle de Hsissane (86e). Et même à 9 contre 10 les Toulonnais vont pousser avec le géant Baba Touré avant-centre mais en vain. Cruelle défaite. Il faudra réagir à Grasse et contre Fréjus St-Raphaël. Pas cadeau avant Noël.