L’actionnaire majoritaire a rencontré hier des responsables de groupes de supporters et les échanges ont été transparents et constructifs.

Il a confirmé envisager une ouverture du capital de la SASP du Sporting Club de Toulon de manière minoritaire et/ou majoritaire si le projet et les interlocuteurs sont sérieux sur le plan sportif comme financier.

L’investissement nécessaire pour porter un projet ambitieux à Toulon étant très important, l’actionnaire souhaite trouver de nouveaux partenaires et investisseurs.
Il est néanmoins primordial que cette potentielle ouverture du capital soit bénéfique pour le club à long terme. La pérennité de l’institution sera toujours la priorité de l’actionnaire.

Des contacts ont été noués avec quelques groupes d’investisseurs, des discussions sont en cours mais à ce jour aucun accord n’a été signé en dehors de lettres préalables de confidentialité.

Dans la perspective des prochaines échéances (notamment sportives et DNCG), l’actionnaire majoritaire reste et restera pleinement investi le temps nécessaire afin d’assurer la continuité du travail engagé pour le club dans son ensemble.