Le Sporting continue son développement avec une augmentation de capital, la création d’une régie commerciale et la nomination d’un directeur du développement

Nouvelle étape dans la structuration du club Azur et Or avec l’entrée au capital de la société AGV GARELLI immobilier, par l’intermédiaire de Gilles GARELLI et son associée Valérie CHEVALLIER.

Dans le but de consolider le projet sportif avec une remontée rapide en National et de professionnaliser le club dans son organisation, Claude Joye (actionnaire majoritaire) souhaitait fédérer et impliquer un réseau d’entrepreneurs locaux.
L’objectif étant de créer un véritable noyau de partenaires afin d’assurer une stabilité structurelle et financière pour préparer d’éventuelles futures entrées de capitaux plus importantes dans les années à venir.

C’est désormais le cas avec l’arrivée au capital de la société AGV GARELLI immobilier, une entreprise dynamique qui soutient depuis plus de 10 ans le sport toulonnais et notamment le Sporting Club de Toulon en tant que partenaire majeur.
Son PDG, Gilles GARELLI, intégre ainsi le comité directeur du SCT afin de participer au projet global de développement du club et assurera la relation avec les associations de supporters.

Première étape, une prochaine évolution du budget de cette saison pour la trêve hivernale. Le propriétaire du club en connaît l’importance et se laisse la possibilité, en fonction des résultats du début de championnat, de consacrer une enveloppe supplémentaire  pour de nouveaux recrutements.
« L’année où nous sommes montés nous avons pu constater que l’ajustement au mercato hivernal avait été fondamental avec l’arrivée de certains joueurs comme Barbier ou Diop. Grâce à cette entrée au capital, nous aurons les moyens de faire de même en fonction des besoins et de bonifier le budget des saisons prochaines. » analyse Claude JOYE.

Gilles GARELLI,
Nouveau directeur du développement

Seconde étape, la nomination de Gilles GARELLI en tant que directeur du développement et la constitution d’une régie commerciale.

« J’ai fait cette proposition il y a quelques semaines et Claude JOYE l’a acceptée. Sa gestion est rigoureuse et son projet cohérent. Un énorme travail a été réalisé en 10 ans, il y a des compétences, il faut maintenant développer. L’objectif est de capitaliser sur l’existant et d’enclencher une nouvelle dynamique, pour cela je viens de créer une régie dédiée au SCT et d’y embaucher trois commerciaux salariés, nous allons au quotidien oeuvrer dans cette optique et créer une émulation bénéfique pour le club. Le Sporting Club de Toulon doit rayonner sur la Métropole et je me suis engagé pour y parvenir. Je travaille également sur un pool d’investisseurs locaux qui souhaiteraient nous accompagner dans cette formidable aventure. Le SCT est un club historique, qui engendre énormément de passion et qui possède un très fort potentiel. Nos supporters, nos partenaires, nos instances veulent retrouver le monde professionnel, et c’est par la structure que nous y arriverons.
Faisons tous ensemble avec volonté et détermination pour l’atteindre. Je crois en l’unité Toulonnaise, c’est avec elle que nous réussirons.
 » déclare Gilles GARELLI.

Une nouvelle dynamique se met ainsi en place avec un partenaire emblématique en guise de déclencheur. Un vrai symbole de confiance et de détermination afin de participer au développement et à la structuration de l’Institution Azur et Or.