Rodrigue Granger : « Une vision commune »

Le directeur général de COGEN explique pourquoi cette enseigne s’est engagée pour trois ans en tant que partenaire des Azur et Or. Et tout est d’une logique implacable…

Un mot sur COGEN ?

Nous faisons partie du top 5 des entreprises varoises en termes de chiffre d’affaires, de l’importance du portefeuille clients et du nombre de salariés. Nous travaillons dans le domaine du nettoyage des copropriétés depuis 33 ans. Nous avons 2 000 contrats dans l’aire toulonnaise. Au bout d’un moment, il faut être logique et cohérent.

C’est-à-dire ?

COGEN et Toulon c’est une longue histoire. Une grande histoire même. Ce partenariat avec le Sporting Club de Toulon est une manière de rendre à la ville tout ce qu’elle nous a donné. C’est aussi simple que ça et quand j’ai vu que Jean Tigana avait exactement la même démarche vis-à-vis du club cela n’a fait que renforcer mon envie. Nous avions déjà une vision commune avec Claude Joye.

Pourquoi un engagement sur trois ans ?

Parce que s’engager pour un an ne rime à rien. Être partenaires c’est comme être supporters il faut être là dans les bons et surtout les mauvais moments. En l’espace de 3 ans il y aura des hauts et des bas mais nous serons là. COGEN c’est 600 personnes entre Monaco et Marseille. De mon côté j’ai longtemps été un triathlète de haut niveau et le sport m’a inculqué des valeurs fortes comme le travail, l’abnégation, la cohésion, le goût de l’effort. Voilà aussi pourquoi ce partenariat coulait de sources.