Le nouveau préparateur physique de l’équipe fanion a séduit le staff technique par son implication, sa motivation et son parcours du côté de l’Olympique de Marseille auprès des féminines jeunes (U19, U15). Et son rôle va être prépondérant surtout après une saison blanche.

Ton arrivée au club ?

J’étais à la recherche d’un nouveau projet après une expérience positive du côté de l’Olympique de Marseille où j’évoluais auprès des féminines U19 et U15. J’ai envoyé mon CV au Sporting Club de Toulon et j’ai été reçu par le coach Ludovic Batelli mais aussi Richard Bettoni et Christian Damiano. A 24 ans, se retrouver devant de telles références était impressionnant mais visiblement j’ai séduit mon auditoire.

Sur quels critères ?

Je pense qu’ils ont senti que j’étais investi à 100% et rigoureux. Nous avions la même vision des choses au niveau de la méthode de travail. Je suis aussi là pour apprendre et découvrir un club et un autre niveau. Je change de public aussi car je passe des féminines aux joueurs de N2. Nombreux sont ceux qui sont plus âgés que moi mais franchement la première semaine s’est parfaitement déroulée. J’avais quelques appréhensions mais ce fut vraiment une transition facile.

Comment gérer une préparation après une saison blanche ?

Le principe reste le même. Toutefois nous allons prendre davantage de temps pour monter en puissance. La progression en termes d’intensité sera plus lente pour éviter au maximum les blessures. L’objectif est d’être prêts pour la reprise du 7 août. En tout cas, le groupe vit bien et travaille avec sérieux.