La grande famille du Sporting Club de Toulon a perdu l’un de ses membres jeudi dernier puisque l’ancien kinésithérapeute Azur et Or Philippe Millet nous a quittés, à l’âge de 65 ans et de mort naturelle.

L’intéressé était arrivé en provenance de Besançon dans les bagages du coach Paul Orsatti lors de la saison 1986-1987 tout comme Philippe Carvalho. « C’était quelqu’un d’extrêmement compétent à une époque où l’entretien physique des joueurs et la préparation physique en étaient à leurs balbutiements. Il nous avait beaucoup apporté au niveau de l’hygiène de vie qui n’était pas notre point fort » avoue  Luigi Alfano. Ce dernier se rappelle aussi de quelques parties de pétanque assez endiablées avec notamment Bernard Casoni dont Philippe Millet était proche.

Proche de Ginola et Hueber

« On se chambrait beaucoup car c’était quelqu’un de festif » poursuit-il. Par la suite, Philippe Millet poursuivra son travail au Sporting Club de Toulon sous les ordres de Rolland Courbis avant de donner un coup de main aussi au RCT. « Il s’est beaucoup occupé d’Aubin Hueber à une époque et s’entendait bien avec David Ginola» précise son fils Julien. Véritable passionné de préparation physique, Philippe Millet s’est tourné vers le golf en préfigurant ce qui se passe aujourd’hui et en travaillant avec Alexander Levy, l’un des meilleurs joueurs français. Voilà pourquoi Philippe Millet laissera une trace indélébile dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Paix à son âme.