Toujours pas de victoire en National pour le Sporting qui demeure toutefois invaincu depuis 21 matchs. Nouveau match nul donc face à Bourg en Bresse Peronnas (2-2) vendredi soir à Bon Rencontre. Logique sur la physionomie car chacun a eu sa mi-temps.

Ainsi la première est entièrement toulonnaise. D’entrée une tête d’Ouasfane juste au-dessus donne le ton (6e). Et si Andreani sort un tir croisé après un ballon perdu par Moulet au milieu (8e) ce sont bien les Azur et Or qui au fil du temps tissent leur toile. Au milieu Mama Seibou récupère un nombre incalculable de ballons alors qu’Ouasfane et Sahnoune tiennent en respect l’avant-centre adverse Anani ex d’Endoume. Du coup Toulon joue haut et accule son adversaire. La récompense arrive avec un bon mouvement côté droit et un « une-deux » entre Ghrieb et Fall. Celui-ci accélère et redresse un centre sublime pour trouver la tête croisée de Delgado qui fait mouche 1-0 (18e). Magnifique ! Les hommes de Pujo poursuivent leur domination et Mama Seibou arme une « mine » que le gardien burgiens repousse puis c’est la tête de Sahnoune qu’il capte sur sa ligne (39e). Le Sporting n’est jamais en danger et maîtrise son sujet. A la reprise Bourg en Bresse Peronnas passe en 4/4/2 et tout change. Les visiteurs reviennent fort devant des Azur et Or qui n’arrivent pas à desserrer l’étreinte.

Andreani exceptionnel !

Par manque d’expérience Zouaoui concède un penalty sévère 1-1 (54e). Le Sporting souffre même si une tête d’Ech-Chergui rase le montant après un coup franc excentré de Fall (57e). Les vagues burgiennes déferlent et Andreani va sortir le grand jeu. Un double arrêt exceptionnel d’abord sur une tête à bout portant qu’il repousse puis sur la reprise à bout portant qui suit et qu’il sort de la jambe bien qu’étant à terre (59e). Une « Gordon Banks 1970 ». Un miracle qui redonne du peps aux siens et sur un centre de Zouaoui mal repoussé par le gardien adverse c’est Goncalves à peine entré qui marque d’une volée acrobatique 2-1 (63e). Mais Boug en Bresse Peronnas ne renonce pas et Andreani est encore décisif en « face à face » (66e). Tout le talent du gardien varois ne suffira pas pour gagner car il doit s’incliner sur une frappe sèche à ras de terre de 20 mètres après une nouvelle poussée burgienne 2-2 (74e). En fin de match le KO peut arriver d’un côté comme de l’autre mais le score n’évoluera plus. Quatrième point en quatre matchs.