SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineurs :
William PRUNIER – Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Christian MACCARIO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Charles MASSEI – Sébastien DE COCCOLA

Classement
National 2
Calendrier
National 2


ATTAQUANTS


MILIEUS DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS

Actualités National 2

Une victoire importante

15 octobre 2017|News|

« Quand on est dans un mauvais jour, il faut savoir se contenter d’une victoire étriquée ». A chaud le coach William Prunier était lucide. Son équipe n’a pas réalisé une prestation d’anthologie à Bon Rencontre face à Sète mais a assuré l’essentiel c’est-à-dire la victoire (1-0), alors que dans le même temps les 2 équipes devant au classement se sont inclinées. En effet, Marignane a chuté lourdement à Grasse (3-0) et Bergerac a perdu 3-1 à Martigues.

Sans Christophe Gomis touché au dernier moment par un deuil familial, les Azur et Or entament la partie timidement avant d’accélérer. Ainsi, Preira aux abords de la surface se bat pour servir Palhares qui échoue sur le portier adverse. Sur le corner qui suit frappé par Moulet, Kamin place une tête croisée qui file dans la lucarne 1-0 (24e). Le plus dur est fait car Sète offensivement n’existe pas. La défense toulonnaise autour d’un axe Medoukali-Ouasfane royal ne tremble pas.

Du grand Viviani

C’est moins vrai en 2e période car Sète pousse pour égaliser. Viviani sort une parade exceptionnelle sur une reprise à bout portant (51e) puis sort avec à-propos devant un attaquant sètois l’obligeant ainsi à rater son lob (53e). Les visiteurs ont le ballon mais n’en font pas grand chose alors que le Sporting en contre avec Adim et surtout un excellent Palhares a des situations de break. Pas grand chose à signaler en fin de partie. Medoukali repousse sur sa ligne un lob (72e) et permet à Toulon de signer un nouveau succès. Pas le plus beau mais hyper important pour la suite. Les hommes de Prunier gardent le rythme et restent dans le bon wagon celui du groupe de tête. Place à la coupe de France à Gémenos désormais…

TOULON – SETE                                                                                                           Photo Julien Mauceri
1-0
But : Kamin (24′)

Repartir sur de bonnes bases

13 octobre 2017|News|

Deuxième match consécutif à domicile en championnat pour des Azur et Or qui ont dans l’intervalle assuré le coup en coupe de France à Fos (2-1). « Cette rencontre nous a permis de garder le rythme et surtout l’alternance domicile-extérieur. Du coup, il a été plus facile de préparer la venue de Sète (samedi 18h à Bon Rencontre) » explique le coach William Prunier. Et la victoire est forcément impérative après le revers dans le derby (2-1) dans les conditions que l’on sait avec une décision arbitrale ubuesque qui a cassé la dynamique toulonnaise.

Retour d’Ouasfane

Ainsi Bayo qui a écopé de trois matches de suspension alors qu’il n’y a même pas faute sur l’action en question fera défaut tout comme Sahnoune. Le retour d’Ouasfane tombe à pic et l’intéressé postulera à une place dans l’axe tout comme Fontani et Medoukali qui ont pour eux l’habitude de jouer ensemble. Le reste de l’effectif est au complet et il faudra trancher offensivement car Adim notamment a brillé et que Kamin est de retour au sein du groupe. De bons problèmes pour un William Prunier dont le message passe. C’est une évidence. A confirmer sur le terrain pour rester dans le bon wagon.

Photo officielle 2017 – 2018

11 octobre 2017|News|

Découvrez la photo officielle et la photo décalée de la saison 2017 – 2018 !

Promotion du football Varois

2 octobre 2017|News|

Samedi 30 septembre 2017 étaient invités lors du match opposant le SCT à l’Etoile sportive de FREJUS,  des jeunes footballeurs des clubs du Var pour assister au derby du Département…

L’US PIGNANS, SIX-FOURS, SANARY, la SEYNE, l’US PRADET, le RACING  et quelques autres ont répondu à l’appel de Bon Rencontre pour cet évènement de promotion du Football.

Tous ont apprécié l’accueil et la chaleur du Stade de BON RENCONTRE.

Un évènement relayé par le District du VAR de football avec un coup d’envoi donné par son Président, Pierre GUIBERT accompagné pour l’occasion par le parrain de la rencontre, Thierry DURAND, Directeur Général de Réseau Mistral.

Une opération déjà organisée lors de la rencontre du SPORTING contre MARTIGUES et qui devrait être renouvelée lors des 5 prochains matchs de gala – MARIGNANE, OM, NICE, MONACO et HYÈRES.

Défaite au goût amer…

1 octobre 2017|News|

Décidément entre le Sporting et Fréjus St-Raphaël il y a toujours des histoires d’arbitrage. Confirmation encore samedi à Bon Rencontre où l’expulsion totalement injustifiée de Bayo (72e) a plombé la fin de match des Azur et Or. Pas averti jusque là le milieu défensif récolte un carton rouge pour un duel hyper viril mais frontal et correct avec Gbohou, un autre « monstre » physiquement. Incompréhensible. A ce moment là il y a 1-1 car Moulet sur un penalty provoqué intelligemment par Preira (29e) avait répondu à un autre penalty de Tlili (13e). Si en première période les hommes de Prunier ont souffert comme en attestent plusieurs interventions décisives de Viviani et un poteau touché par les étoilistes, en 2e ce fut beaucoup plus équilibré.

Sahnoune sur la barre…

Les coéquipiers de Sahnoune ont même eu deux balles de break. D’abord Preira a écrasé une reprise de volée au 2e poteau sur un centre parfait d’Atlan (60e) puis Palhares n’a pas cadré sa reprise à la réception d’un centre de Kamin (64e). Un vrai temps fort cassé par l’expulsion de Bayo… Et même après que Fréjus St-Raphaël soit repassé devant sur une tête de Tlili 1-2 (78e) les Toulonnais ont poussé fort pour égaliser. Ainsi le tir croisé d’Adim a frôlé le poteau adverse (89e). Djaballah s’est fait contrer à bout portant in extremis (92e) puis la tête de Sahnoune a été repoussée par la barre (94e). Défaite au goût amer donc mais la saison est longue et les vertus morales affichées laissent augurer d’un avenir doré.

Crédit photo Julien Mauceri

TOULON – FREJUS / ST RAPHAEL
1-2