SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Fabien PUJO

Entraineurs adjoints :
Karim MASMOUDI et Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Charles MASSEI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 2
Calendrier
National 2

STAFF


ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS

Actualités National 2

Mathieu Barbier, le nouvel attaquant du Sporting !

16 octobre 2018|News, SCTMercato|

Ce pur catalan de 27 ans a fait toutes ses classes footballistiques dans la région de Perpignan, qu’il quitte avec émotion pour rejoindre la rade toulonnaise.

Lors de sa première saison de senior au Canet Roussillon Football Club, il inscrit 8 buts en DH alors qu’il est milieu de terrain. Il part ensuite à Narbonne en CFA 2 pendant 2 ans avant de retourner dans son club formateur au Canet-en-Roussillon où il est repositionné en attaquant. Il y inscrit l’an passé 13 buts en une demi-saison et participe au 16ème de Coupe de France face au SM Caen avant d’être touché par une pubalgie aux adducteurs. De retour en ce début de saison, il a marqué notamment 3 buts en Coupe de France.

Milieu relayeur de formation, Mathieu a été replacé en attaque depuis maintenant 2 saisons. Ce pur avant-centre d’1m88, est un formidable point d’appui qui aime jouer en pivot. C’est un combattant qui utilise son physique pour faire des déviations et finir les actions !

Séduit par le projet du club, c’est un vrai choix de vie pour lui car c’est la première fois qu’il va vivre du football et qu’il emmène avec lui sa famille. « Le SCT est un grand club, avec de l’ambition et des infrastructures exceptionnelles. Il y a tout pour s’épanouir ici et faire quelque chose de grand. J’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de connaitre la ferveur toulonnaise. »

Mathieu, bienvenue à Toulon !

 

Mathieu Barbier
27 ans (26/11/1990)
Attaquant
1m88 – 88 kg

Jean-Pierre Lanfranchi : « Pour Diallo l’opération est impérative »

11 octobre 2018|News|

Le kinésithérapeute du club a mis les petits plats dans les grands pour remettre Diallo sur pieds. En vain. L’opération est selon lui obligatoire pour que le buteur puisse retrouver la plénitude de ses moyens.

Que s’est-il passé avec Abdoulaye Diallo ?

Suite à sa blessure à Côte Bleue en match amical, les examens passés à Toulon ont révélé une entorse du ligament latéral du genou. Dès lors avec Alex Gasparotto nous avons fait le maximum pendant deux mois pour le remettre sur pieds à hauteur de 4 heures de soin par jour.

Pas suffisant ?

Il y a eu des progrès importants et Diallo aurait pu jouer quelques minutes contre l’OM2 si le match n’avait pas été reporté. Seulement voilà par la suite il y a eu une stagnation. Diallo n’arrivait pas à allonger la foulée et avait des problèmes de flexion. C’est ce qui nous alerté.

Qu’avez-vous fait alors ? 

Diallo a passé une IRM à Marseille qui a révélé une rupture du ligament ainsi que des problèmes au ménisque et au fémur. Dès lors l’opération est devenue obligatoire s’il veut retrouver la plénitude de ses moyens la saison prochaine. Il y en a pour 8 mois de convalescence. C’est un coup dur surtout après tous les efforts que nous avons faits pour qu’il puisse jouer cette saison.

Résumé de match : Lyon vs Toulon

9 octobre 2018|News|

LYON – TOULON (06/10/2018)

 

Retrouvez toutes les vidéos sur la page SPORTING TV !

 

 

Fabien Pujo : « Une belle opération »

8 octobre 2018|News|

L’entraîneur Azur et Or revient sur l’exploit réalisé sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais jusque là impériale au Groupama Center. Une belle opération comptable et mentale.

Quel bel exploit ?

Oui c’est vrai que nous avons réalisé un gros coup alors que personne ou presque n’y croyait. Nous reprenons des points à nos concurrents directs comme Annecy, l’Athlético Marseille ou Fréjus St-Raphaël et rattrapons ceux perdus en route à Endoume par exemple. Hyper positif tout ça.

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

Nous avions mis des choses en place tactiquement et il faut rendre hommage aux joueurs qui ont parfaitement respecté le plan de jeu grâce à une débauche d’énergie phénoménale. Certains ont même dépassé leur fonction initiale comme Bayo ou Sahnoune décisifs sur les buts inscrits. C’est une grosse performance collective car nous étions menés 1-0 assez vite et à ce moment là nous avons craint le pire…

C’est un match référence ?

Difficile à dire car nous sommes tombés sur une équipe lyonnaise joueuse et offensive qui assume un certain  déséquilibre. La vitesse de nos attaquants a pu s’exprimer à l’image d’un Goncalves tonitruant et auteur d’un doublé. Ce ne sera pas toujours le cas et surtout à Bon Rencontre. Voilà pourquoi nous recherchons un profil d’avant-centre de fixation, joueur de surface, pour remplacer Diallo.

Fabien Pujo : « La qualification c’est tout »

1 octobre 2018|News|

L’entraîneur toulonnais revient sur la qualification pour le 5ème tour de Coupe de France face à l’AS Helvétique (2-0). Les Azur et Or remaniés ont fait le boulot !

Que retenir de ce match à l’AS Helvétique ?

Pas grand-chose sinon la qualification. C’est souvent comme ça lors des premiers tours. Nous sommes tombés sur une bonne équipe qui a fait son match avec ses moyens. J’en avais profité pour faire tourner et donner du temps de jeu à des éléments comme Atlan, Soury, Michel, Preira ou Belkassam.

Comment sont les buts ? 

Le premier est signé Ech-Chergui sur un penalty suite à une main dans la surface (4e). Sur le second dans les arrêts de jeu et après un corner défensif, Belkassam lance Goncalves qui dribble le gardien et marque dans le but vide (92e).

Idéal pour préparer le déplacement à l’Olympique Lyonnais ? 

Il n’y a pas eu de blessés ni de suspendus c’est donc un point positif à ce niveau là. Le voyage à Lyon s’annonce périlleux car sauf miracle il faudra composer avec les absences de Mama Seîbou et Bayo en plus de celle d’Ouasfane (suspendu). Pour Diallo nous craignons le pire et une opération inévitable…
Pas simple à gérer mais le groupe est mobilisé pour tenter de ramener des points face à cette équipe lyonnaise qui fait un très gros début de saison.