SC Toulon

National 2

STAFF TECHNIQUE

Entraineur :
Fabien PUJO

Entraineurs adjoints :
Karim MASMOUDI et Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Alex GASPAROTTO

Kinésithérapeute / Cryothérapie :
Jean-Pierre LANFRANCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Charles MASSEI

Responsable spécifiques attaquants
Marc ZANOTTI

Classement
National 2
Calendrier
National 2

STAFF


ATTAQUANTS


MILIEUX DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS

Actualités National 2

Oumar DIOP : un joueur polyvalent rejoint le Sporting

10 décembre 2018|News|

Ce camerounais de 24 ans a été formé à l’Olympique de Marseille avant de passer par La Penne puis Aubagne.

Il s’était fait remarquer en ce début de saison lors des premières détections effectuées par le SCT mais avait décidé de tenter une aventure en Bulgarie. Déçu par cette expérience à l’étranger, il a souhaité revenir en France. Sollicité par de nombreux clubs, il a choisi le Sporting !

Très polyvalent, Oumar peut évoluer en milieu offensif ou en défenseur latéral. Ses principales qualités sont la vitesse et la technique.

Bienvenue à lui sur la rade toulonnaise !

 

Oumar Diop
Milieu offensif – Arrière latéral
1m74 – 64 kg
24 ans

Matinée « Sensibilisation sur l’arbitrage »

6 décembre 2018|News|

La discipline étant l’un des principaux axes de représentation du club et de ses dirigeants depuis quelques saisons, l’effectif SENIOR 1 du SCT s’est réuni mardi 4 décembre à 10 h dans la nouvelle salle vidéo du Club pour un échange autour de l’arbitrage.

Une intervention animée par l’une des 10 arbitres du club, Magali BOURQUIN, également animatrice du marketing local chez notre partenaire Société Générale.

Dans un premier temps, les joueurs ont participé à un quizz interactif et tous répondaient à partir de leur téléphone via une application reliée au questionnaire.

Plusieurs extraits de matchs ont été diffusés autour de 4 thèmes (actions prometteuses, semelles, tacles et mains); une question était rattachée pour chaque vidéo.

Les joueurs devaient se mettre à la place de l’arbitre et pouvaient choisir entre 4 réponses « laisser jouer », « faute », « faute + carton jaune » et « faute + carton rouge ». S’en est suivi un classement de bonnes réponses… plutôt positif, les joueurs connaissant bien dans l’ensemble les règlements liés à l’arbitrage. Pour finir, la correction s’est faite avec un échange « arbitre/joueurs ».

Cette rencontre a permis aux présents – joueurs + staff – une prise de conscience sur la difficulté de la décision arbitrale ainsi que tous les éléments à prendre en compte (adversaires, course en direction du but, proximité joueur/ballon/adversaire, point d’impact du corps, etc…).

D’autres catégories du SCT, football à 11 vont bénéficier très prochainement de cette sensibilisation afin d’améliorer le comportement de tous sur le terrain et faciliter l’échange avec le corps arbitral sans qui, rappelons le, les matchs ne pourraient se tenir…

Fin de série pour le Sporting

2 décembre 2018|News|

Le Sporting invaincu depuis le 8 septembre dernier est tombé dans le derby face au Hyères FC au terme d’un match spectaculaire et haletant jusqu’au bout. Sans leur stratège Kenny Moulet préservé suite à sa blessure à Annecy, les Azur et Or ont souffert au niveau de la maîtrise collective et de la justesse de jeu. Les hommes de Pujo vite menés sur un coup du sort et un centre raté terminant lucarne opposée (21e) ont réagit sur un corner d’Atlan remisé de la tête par Bayo vers Ech-Chergui dont la reprise à bout portant fait mouche 1-1 (31e). La défense toulonnaise avec un axe Sahnoune-Ouasfane impérial tient le choc mais les Hyèrois sont dangereux. En attaque seul Guilavogui parvient à créer du danger car la défense hyèroise assez basse annihile la vitesse de Goncalves.

Pinheiro pour quelques centimètres

A la reprise Bayo sauve un ballon sur la ligne (55e) et les visiteurs repassent devant dans la foulée sur une attaque placée, menée assez vite 1-2 (60e). Puis fait le break sur un contre rondement mené 1-3 (67e). C’est fini ? Non car l’ex Toulonnais Mickael Blanc est expulsé juste après pour une intervention musclée sur Goncalves (70e). Le Sporting est relancé et pousse fort. Bayo d’une tête à bout portant sur le coup franc qui suit oblige le portier adverse à une parade miracle (71e). C’est Kenny Michel tout juste entré qui réduit le score de la tête sur corner 2-3 (86e). Ouasfane harangue ses troupes et Toulon joue direct pour égaliser. Il en faut de quelques centimètres sur un missile de Pinheiro qui rase le poteau (93e). Fin de série mais la lutte continue…

 

Derby entre amis face au Hyères FC

30 novembre 2018|News|

Il y a derby et derby. Force est de constater que la rivalité est plus exacerbée avec Fréjus St-Raphaël que face au Hyères FC où d’anciens Azur et Or évoluent comme Manas, Bellay, Mickael Blanc, Rosset, Farah Gomis, Aléo ou Scolan. La venue des hommes de Compan à Bon Rencontre (samedi 18h) s’annonce donc comme un match attractif car les deux équipes sont en pleine confiance et invaincues depuis plusieurs mois. Le staff toulonnais enregistre les retours d’Atlan et Zouaoui qui ont purgé leur suspension à Annecy alors que Kenny Moulet est incertain. Les choix seront donc compliqués en défense et nettement moins en attaque étant donné les absences de Preira, Diallo et Barbier. Le retour en 4/4/2 avec Pinheiro ou en 4/3/3 avec Christophe Gomis est plus que probable. Du coup Medoukali pourrait faire les frais de ce système plus offensif.

Bien finir l’année

Le staff tranchera après le dernier entraînement. Les Azur et Or seront respectueux et méfiants. « Je suis allé superviser le Hyères FC contre l’Athlético Marseille (3-2) et c‘est un adversaire dangereux offensivement avec des éléments comme Manas ou Brun qu’il faudra annihiler. Défensivement il y a des coups à jouer. De toute façon il faudra faire un gros match à tous les niveaux pour poursuivre notre belle série. Nous sommes vraiment costauds en ce moment » analyse le coach adjoint Luigi Alfano. Bien finir l’année civile passe par là car les hommes de Pujo vont enchaîner jusqu’au 22 décembre avec l’OM2 en match en retard puis Jura Sud et Monaco 2 au programme. La saison ne se joue pas maintenant mais peut se perdre car les terrains sont lourds et les conditions météorologiques parfois dantesques. Mais le Sporting semble paré pour lutter contre vents et marées…

Luigi Alfano : « Un bon point »

26 novembre 2018|News|

L’entraîneur adjoint revient sur le nul à Annecy (0-0) et se projette sur l’avenir avec le derby face au Hyères FC qui promet d’être intéressant.

Ce match à Annecy ? 

Ce fut un bon match de N2 entre deux belles équipes. Ce fut un combat tactique avant tout avec deux systèmes en 5/3/2 qui se sont annihilés. Nous avons eu des occasions franches et certainement un peu plus que notre adversaire mais sur l’ensemble du match le partage des points n’est pas illogique.

Les satisfactions ?

La défense a été vraiment solide avec un Julien Leleu qui a dépanné avec brio dans le couloir gauche alors que ce n’est pas son poste de prédilection. Au milieu Ech-Chergui a fait un excellent match. Sans doute son meilleur en Azur et Or. Il aurait pu marquer de la tête et sur un tir dévié. C’est de bon augure. Il monte en puissance.

Et maintenant le derby contre le Hyères FC ? 

Oui et mon ami Jo Bellia (entraîneur adjoint du Hyères FC) avec lequel j’ai coaché en binôme à La Valette a commencé à me chambrer. Le Hyères FC marche fort actuellement. Je suis allé les voir contre l’Athlético Marseille (3-2) et il y a vraiment de bons joueurs et une dynamique positive. Ce sera intéressant.